Titre du jeu : Astérix et le pouvoir des Dieux
Editeur : SEGA
Développeur : Core Design
Type : Plate-formes
Support(s) :
PEGI : Tous publics
Sortie : 1995
Testeur(s) : MegaNicko68
Le test :Asterix and the Power of The Gods est un jeu de plate-forme dans l'univers de la BD Astérix et Obélix
Alors déjà je tiens à préciser que j'adore Astérix et Obélix quand j'ai testé ce jeu je me suis dit super un jeu Astérix ça va être amusant. Pendant tout le test du jeu j'ai pas trouvé un passage fun c'est plus des niveaux à haute difficulté (le jeu en mode facile est déjà dur j'ai pas testé le jeu en mode difficile).
Si on regarde le scénario du jeu ça reprend l'histoire de Astérix et le bouclier Arvennes que Vercingétorix remet à César à Alésia, on apprend que le bouclier est passé entre plusieurs mains pour finir chez Abraracourcix le chef du village mais ce dernier avait bu un peu de vin et a perdu le bouclier (C'est pour ça qu'il faut boire avec modération
).
Vous devrez choisir le lieu où vous souhaitez jouer, en cliquant sur la touche "C" vous choisissez le personnage et en cliquant sur la touche "A" lorsque vous êtes sur un lieu vous entrez dedans.
Juste après l'introduction vous arrivez sur un écran vous montrant Astérix et Obélix sur une carte
Une fois dans le jeu pour frapper c'est la touche "A" on peut également faire la touche haut + A pour frapper (Obélix est plus lent dans ses frappes mais plus puissant), la touche "B" pour sauter et la touche "C" pour courir, prendre des objets et activer les levier (qui seront vraiment une perte de temps des fois).
Il y a des objets que vous ramasserez qui ne vous serviront à rien comme l'épée, la bague et d'autres encore.
Pour ceux qui ont la BD Astérix et le bouclier Arvene vous vous souvenez qu'Astérix restait en Gaule ben là non pour avoir le bouclier il vous faudra commencer par visiter les camps romain ainsi que la forêt et dans la forêt j'ai vu un truc qui m'a bien dégouté.
Dans la BD on connait comment ça fini et bien là ça fini comme ça.
Vous ne pouvez pas frapper de sanglier ils sont invincible Le jeu s'inspire de plusieurs BD Astérix car on a droit à un voyage sur le bateau de Epidemais
Oui les dialogues sont toujours avec des bulles, on peut dire que c'est une BD animé.
Edifis il est dans la BD mais il s'appelle Numérobis en fait
Déjà dans la BD c'est qu'il risque d'être jetté aux crocodiles sacré et puis avec ça tronche on aurait dit qu'il s'en fiche ou qu'il adore
Il y a encore plein de personnage de la BD qu'on rencontre comme Cétautomatix, Ordalphabétix, Jolitorax (appelé Anticlimax dans le jeu), le cousin d'Obélix, Cléopâtre, et d'autres.
Alors pour ceux qui ont joué au jeu je pense que vous vous souvenez du niveau de la pyramide (j'avoue j'en ai passé je crois 1 semaine dessus) puis après les niveaux devenait simple et arrivé à la voie romaine, le même syndrome que la pyramide une envie de se cogner la tête contre les murs et oui mais c'est aussi dû à la musique qu'on a dans ce jeu, c'est des musiques classiques de Mozart, Beethoven, ... mais ce qui rend dingue c'est d'écouter ça en boucle, quand vous perdez une vie vous devez attendre que le personnage soit tombé tout en bas imaginé une chute depuis le haut du niveau.
Pour la pyramide il faut juste trouver Cléopâtre mais faut appuyer sur des bouton faire attention au sol qui s'effrite car on tombe souvent sur des épines.
Le niveau voie romaine vous êtes sur une charette et vous devez juste passer la voie sans mourir faut faire attention au panneau qui peuvent vous tuer puis il y a des duels avec des cavaliers romains, il faut aussi éviter les flèches de l'aviation romaine.
Mais bon ce jeu est pas infaisable je l'ai fini
mais seulement grâce à la possibilité de sauvegarder avec l'émulateur car si on joue ce jeu sur la console d'origine il faut devenir un gros no life pour le finir (ou alors faut être un pro) sachant que quand vous mourrez sur un niveau vous recommencer du début ou bien sur un checkpoint (c'est un drapeau blanc que vous pourrez hisser) et surtout il n'y as pas de codes pas d'astuces.
Notes finale :
07/20Si je dois résumer ce jeu et bien il recopie bien la BD sinon je laisse Astérix dire ce qui ne va pas.