Titre du jeu : La légende de Thor
Editeur : SEGA
Développeur : SEGA
Type : RPG/action
Support(s) : Wii
PEGI : Tous publics
Sortie : 1995 (8 décembre 1994 aux Etats-Unis - 9 décembre 1994 au Japon)
Testeur(s) : MegaNicko68
Le test :La Légende de Thor ("Story of Thor" en version originale) est un jeu de de rôle/action.
On y incarne un jeune prince du nom de Ali qui adore faire des fouilles et un jour il entre dans un grotte et entend un esprit lui parler, ce dernier est dans un bracelet doré et demande à Ali de le prendre (Non ce n'est pas l'histoire d'Ali Baba).
L'esprit du bracelet d'or vous apprends qu'il existe un bracelet d'argent et ce dernier ne cherche que la destruction et le chaos (en gros se sera le Boss de fin).
Pour ce qui est du jeu déjà commençons par le super bon point pour un jeu MegaDrive à savoir "ON PEUT SAUVEGARDER" ALELUYA
(Oui bon avec l'émulateur c'est facile mais avec le jeu original on peut sauvegarder ce qui fait qu'on a pas besoin d'être No life pour finir ce jeu).
Le jeu est très maniable chaque bouton sert à quelques choses :
A = utilisation du bracelet il ne fonctionne que si la jauge du bracelet contient des points de magie et on ne peut utiliser les pouvoirs du bracelet que sur des éléments d'eau pour appeler Dyto, la fée de l'eau ou de feu pour invoquer Efreet, le gardien de feu.
Une fois Dyto ou Efreet invoqué il vous aide avec 3 pouvoirs spécifiques :
En appuyant 1 fois sur A avec Dyto cette dernière lancera une bulle d'eau.
En appuyant 2 fois sur A Dyto vous soignera.
En restant appuyé sur A Dyto se transforme en une tornade qui balayera vos ennemis.
En appuyant 1 fois sur A avec Efreet ce dernier crachera du feu.
En appuyant 2 fois sur A Efreet se transfomera en une boule de feu pour se déplacer.
En restant appuyé sur A Efreet reste sur place et envoie plein de boule de feu dans les alentours.
B = frapper si vous rester enfoncer sur B vous charger votre attaque et si vous cliquer plusieurs fois votre perso fera du Karaté (Oui bon le seul truc que j'ai pas compris on est dans un royaume nordique vu qu'on parle de la Légende de Thor mais on peut se battre en utilisant des coups de karaté).
C = Sauter et si vous restez longtemps appuyé sur C vous pouvez vous baisser.
Il y a plusieurs sorte d'ennemi ça va des serpents au géants en passant par les soldats en armures et chacun attaque de manière spécifique par contre il ne sont pas très intelligents, il est facile d'attirer les ennemis dans un piège ou de les faire s'entretuer.
Les Boss sont assez coriace et on tous un pouvoir spécifique (Eau, Feu, Terre, Air,...)
Le 1er boss est pas le plus fort et pourtant j'avoue avoir galéré pour le tuer
.
Dans le jeu certains sons sont exactement comme dans Street of Rage (ex : quand on ramasse une pomme), les musiques nous plonge bien dans l'ambiance.
En regardant ce jeu on peut de suite penser à une série de jeu bien connu dans le monde j'ai nommé la Légende de Zelda. Déjà le nom du jeu La Légende de Thor rien que dans le titre on voit la petite référence à Zelda ensuite quand on joue c'est exactement le même gameplay et il faut aussi entrer dans des donjons et des temples d'ailleurs un truc qui m'a fait penser au Zelda c'est certaines musiques mais il a un scénario qui n'est pas repris sur Zelda.
Notes finale :
17/20Si je devrais résumer le jeu et bien je dirais c'est un Zelda sur MegaDrive et un jeu qui mérite d'être joué sur la console originale grâce à la possibilité de sauvegarder et sinon le jeu est simple à jouer et très long (Je n'ai pas encore fini le jeu
).