Après le (magnifique) aperçu de meganicko sur LEGO Pirates des Caraïbes sur PC, voici le magnifique test de mortani sur PSP !
Donc LEGO PDC (Pirates des Caraïbes) est un jeu édité par Disney interactive, développé par Traveller's Tales. Ce jeu est tout public (personne s'en doutait les legos font peur parfois non ?! ) et il est sortit le 12 mai 2011 ! Il est de type action/ aventure .
Donc pour vous donner un petit aperçu de la boîte de jeu voici la pochette recto et verso :
Ok c'était nul, voici la vraie :p :
Petit mot sur le jeu : Lego PDC est composé de 4 niveaux par films soit exactement 4*4 = 16 niveaux en tout !
La plupart des gens doivent connaitre comment se passe un niveau !
Les 4 commandements :
Dans chaque niveau, une brique rouge tu trouveras !
Dans chaque niveau, 10 bouteilles avec un bateau dedans tu trouveras !
Dans chaque niveau, 4 grosses pièces lego tu trouveras !
Dans chaque niveau, à force de récolter des pièces (des pièces bleues qui rapportes 1000, des pièces en or qui rapportent 100 et des pièces en argent qui rapportent 10) une barre tu rempliras !
Pour remplir tous ses objectifs la plupart du temps faut finir le jeu une fois en entier avec le mode histoire et à l'aide des pièces récoltées (les pièces bleues ...) vous pourrez acheter des persos sur l'univers de Pirates des Caraïbes bien sûr et chacun à sa capacité propre ! Certains ont des pelles pour creuser, d'autre un marteau pour forger... et comme dans le mode histoire vous pouvez jouer avec un nombre limité de personnages, comme Jack Sparrow, Will Turner... vous pourrez donc recommencer une autre fois le jeu en mode libre cette fois et choisir avec qui vous jouerez !
Je ne vois pas quoi ajouter à part que le jeu à une durée de vie assez limité : Je suis à 60 % du jeu fini avec 6 h de jeu .
Les cinématiques sont vraiment drôles, car elle montre des extraits du/des film(s), bien sûr toujours en lego et avec une pointe d'humour !
Je m'excuse normalement je prends quelques images sur JVC car je n'arrive pas à prendre de screens moi même et ils n'ont pour l'instant aucune images !
Sinon en dehors de l'histoire et du jeu libre vous pouvez vous baladez, d'ailleurs comme dans les autres legos, Star Wars c'était la cantina de Mos Eisley
Quand vous entrez dans l'auberge, vous pourrez acheter plus de 100 personnages, des extras comme un "sabre banane"
et des petites astuces !
La possibilité de créer ses propres personnages uniques , comme dans les autres legos (habillement , avec un/deux sabres ...) et aussi la possibilité de voir les maquettes débloquées si tous les bateaux qui sont dans des bouteilles sont trouvés dans chaque niveau !
Je vais faire bref sur les notes !
Note graphisme : 14/20 : C'est des graphismes basé sur le film PDC tout en lego donc bon ! Tout est en lego quoi, les bateaux, les villes donc assez dure de mettre une note sur des legos xd !
Note jouabilité : 15/ 20 : Les touches sont assez/très simple : X pour sauter, CARRE pour sortir son sabre, TRIANGLE pour tirer avec un pistolet par exemple, O pour construire. Le pad analogique pour se déplacer et c'est tout !
Note bande son : 14/20 : Encore et toujours la célèbre musique PDC et je crois que c'est la seule de tout le jeu mais je ne suis pas sûr ! Donc c'est bien un moment mais à force xd !
Note scénario : ~ /20 : On ne peut pas tellement mettre de note, ce jeu reprends l'histoire des 4 films avec des cinématiques vraiment poilantes comme je l'ai déjà dit
!
Note durée de vie : 12/20 : Pour terminer le jeu à fond je pense qu'il vous suffira d'environ 15 heures grand max pour vraiment tout acheter ! Pour moi ce n'est pas beaucoup et en plus c'est un peu répétitif de refaire l'histoire juste pour récolter des pièces et les bonus !
Note générale : 14/20 : Un jeu avec une facilité déconcertante, une durée de vie trop faible, une musique en boucle ... font baisser largement l'enthousiasme du joueur ! Ce qui est cool c'est quand même la possibilité d'acheter tous les persos avec toutes les tenues possibles xd ! Elisabeth Swan par exemple déguisée en... et quand elle est à singapour elle à une tenue spéciale et ... ! Enfin bref !