Ultimate Geek Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur la Geek culture
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Test] Killzone Libération - 2006 - PSP

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mortani

mortani


Messages : 37
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 29
Localisation : Devant son ordi

[Test] Killzone Libération - 2006 - PSP Empty
MessageSujet: [Test] Killzone Libération - 2006 - PSP   [Test] Killzone Libération - 2006 - PSP EmptyDim 5 Juin - 19:45

*voix de présentateur télé *
Bienvenue pour le test de  Killzone libération !

Killzone Libération est un jeu édité par Sony et développé par Guerrilla ! C'est un jeu plutôt action-stratégie mais bon, la plupart du temps c'est surtout action   Very Happy! Il est déconseillé au moins de 16 ans (pour une fois que j'ai l'âge d'y jouer O_o ) et il est sortit en France le 8 novembre 2006 !
Comme d'habitude pour vous donnez une petite idée voici les pochettes recto et verso du jeu :

[Test] Killzone Libération - 2006 - PSP Kilipp0f


[Test] Killzone Libération - 2006 - PSP Kilipp0r

Histoire : Vous incarnez dans ce jeu Templar, un soldat qui lutte contre des ennemis : Les Helghasts. Les Helghasts sont dirigés par Metrac. Si mes souvenirs sont bons au début du jeu une navette contenant les VIP de l'ISA, ceux pour qui vous "travailler" s'écrase (la navette) et vous devez percer les lignes ennemis pour arriver au site du crash et les sauver ! Mais .... (je vais pas tout vous dévoiler non plus non mais Razz)
Menu du jeu :

[Test] Killzone Libération - 2006 - PSP Image01vo

Trois modes de difficulté : Facile, normale (mode avec lequel j'ai testé ) et difficile !
Vous aurez le choix entre 4 modes de jeu :
En solo : Campagne et Défis
En multijoueur : Zone de combat (AD HOC) et Coopération (Campagne)
Voici la preuve en image !
[Test] Killzone Libération - 2006 - PSP Image03c

Le début d'une campagne se compose comme ceci :

[Test] Killzone Libération - 2006 - PSP Kilipp158
Le choix entre plusieurs armes, le choix des compétences (3 maximum). Ah oui vous pouvez voir sur cette image : Amélioration : ..... et Total de dollars Vectans : ... . En fait dans le jeu vous aurez dans chaque mission un montant de dollars que vous pourrez trouver en détruisant des caisses ! Plus vous récoltez de dollars plus vous débloquerez armes et améliorations de ces armes ! Pour les compétences c'est la même chose! Vous les débloquez mais grâce aux défis. Pour débloquez les défis vous devez terminer un chapitre en entier, chapitre contenant 4 campagnes!

Voici un screen des défis :
[Test] Killzone Libération - 2006 - PSP Kilipp179
Selon le temps réalisé vous aurez soit or, argent ou bronze. Plus vous avez de médaille d'or plus vous gagnerez de points qui vous permettront de débloquer comme dit plus haut les compétences et les améliorations de ces compétences.

Revenons en au mode campagne. Le jeu est un peu un cache cache perpétuel . Moi non plus je ne sais pas ce que veut dire perpétuel mais je trouve que sa sonnait bien. En gros vous arrivez devant un petit mur, un bloc... vous vous cachez, vous vous levez, vous tirez, vous vous cachez à nouveau histoire de pas trop bouffer de balles et ainsi de suite.
[Test] Killzone Libération - 2006 - PSP 07


[Test] Killzone Libération - 2006 - PSP Kilipp044
C'est un dépôt. Ce dépôt contient des armes : Fusil à pompe, lance roquette.... bon bien sûr faut pas rêver tous les dépôts ne contiennent pas le lance roquette ou le fusil à pompe, si il y est c'est que plus tard vous en aurez besoin ! Il contient aussi des trousses de soin ou des seringues servant à soigner votre coéquipier et enfin il contient aussi des grenades (fumigène ou normale) du C4... Vous trouverez ces dépôts tout le long de la mission placée aux endroits stratégiques !

Vous voulez savoir comment jouer, alors voici le mode d'emplois : Pad analogique pour vous déplacez, Carré pour tirer, R pour vous agenouillez (sert à se mettre à couvert), Triangle pour recharger, rond pour lancer des grenades, L pour viser les objet ou un ennemi en se déplaçant car sinon Templar vise automatiquement l'ennemi tant que son arme est à peu près pointée sur lui et qu'il ne bouge pas ! La flèche du bas servant à descendre d'une mitrailleuse ou d'un véhicule et croix pour y monter . Si vous appuyer deux fois sur L pendant que vous courez, Templar fera une petite roulade efficace contre les grenades et mines araignées (une mine qui vous suit et qui à la forme d'une araignée)

Je pense avoir dit l'essentiel ! Voici quelques screens pour vous montrez les graphisme ...

PS : La couleur des yeux des Helghasts indique leur état d'alerte. Le jaune indique que tout va bien, l'orange indique qu'ils suspectent  des menaces, et le rouge indique qu'ils ont localisé des menaces.

[Test] Killzone Libération - 2006 - PSP Kilipp056
Un truc assez cool : La barre de vie des ennemis !

[Test] Killzone Libération - 2006 - PSP Kilipp063
Encore un truc assez cool : La possibilité ici, de conduire un aéroglisseur permettant de tuer tout ce qui bouge  Twisted Evil

[Test] Killzone Libération - 2006 - PSP Kilipp088
Encore un truc cool (oui je sais) : La possibilité de commander le coéquipier pendant une mission : Vous lui dites soit de vous suivre soit de se mettre à couvert ici , soit d'attaquer cet ennemi en particulier. Assez pratique quand un ennemi avec un lance roquette vous tire dessus et que votre coéquipier tire bêtement vers un autre ennemi beaucoup mois gênant !

[Test] Killzone Libération - 2006 - PSP 03
En cassant les caisses en bois vous aurez donc soit des dollars vectan, soit des munitions soit de la vie.

[Test] Killzone Libération - 2006 - PSP Kilipp153
Voici un aperçu de la map et des indications quand vous appuyez sur select ! Encore un truc cool ...

[Test] Killzone Libération - 2006 - PSP Kilipp180
Ici vous placez du C4 histoire de détruire ce canon de DCA !

Les notes :

Note Graphisme : 14/20 : Personnellement je trouve qu'on bouffe beaucoup de métal et les décors sont pas trop diversifiés. Bon d'accord au début on commence dans une tranchée, après on est dans un marais et ect mais les graphismes m'ont pas trop plu ! Par contre les personnages sont plutôt bien réalisés.

Note bande son : 15/20 : Les musiques correspondent bien avec le style du jeu et le doublage est très réussis !

Note durée de vie : 12/20 : Et encore je suis gentil car il m'a suffit de 2h30 en mode normale pour finir le jeu et les défis (bon ok j'ai pas eu or partout dans les défis mais bon)

Note scénario : 14/20 : Une sorte de guerre mondiale futuriste avec quand même un scénario présent mais sans plus !

Note jouabilité : 16/20 : Le début est un peu galère pour bien manier le personnage, s'habituer aux touches mais après on s'y fait et on aime Razz. Que se soit en véhicule ou encore à pied la jouabilité est réussite ! Un point négatif est l'IA des ennemis qui laisse parfois à désirer mais ça n'a aucun rapport ! Rolling Eyes

Note général : 14/20 :Ce n'est pas un FPS (moi qui adore ça) mais ce jeu m'a agréablement surpris ! Je n'avais pas trop testé un mode de jeu comme ça où tu vois le personnage d'en haut mais je n'ai pas été déçu loin de là. Le seul point vraiment négatif est la durée de vie trop faible. Même si j'ai galéré assez longtemps face aux deux boss principaux du jeu, j'ai réussi à le finir en 2 h30 ! J'ai été aussi déçu mais ce n'est pas la faute du jeu car j'ai voulu test multijoueur mais n'ayant personnes avec qui jouer ...
Revenir en haut Aller en bas
Tienosim

Tienosim


Messages : 91
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 30
Localisation : France

[Test] Killzone Libération - 2006 - PSP Empty
MessageSujet: Re: [Test] Killzone Libération - 2006 - PSP   [Test] Killzone Libération - 2006 - PSP EmptyLun 6 Juin - 20:48

Merci pour ce test mortani.
Aucun soucis a déclarer mise a part la taille de certaines images
Revenir en haut Aller en bas
http://clan-akuma.free-h.net
MegaNicko68
Admin
MegaNicko68


Messages : 686
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 33

[Test] Killzone Libération - 2006 - PSP Empty
MessageSujet: Re: [Test] Killzone Libération - 2006 - PSP   [Test] Killzone Libération - 2006 - PSP EmptyLun 6 Juin - 21:42

Test plutôt pas mal et comme toi je trouve le jeu moyen (j'ai pas l'habitude de jouer à Killzone avec cette vue j'aime mieux être en vu FPS)
Revenir en haut Aller en bas
https://ultimategeekstorm.forumsactifs.net
mortani

mortani


Messages : 37
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 29
Localisation : Devant son ordi

[Test] Killzone Libération - 2006 - PSP Empty
MessageSujet: Re: [Test] Killzone Libération - 2006 - PSP   [Test] Killzone Libération - 2006 - PSP EmptyMer 8 Juin - 22:07

Merci oui moi aussi je préfère de loin un bon FPS mais là j'ai été surpris car un jeu répétitif et un peu court certes mais vraiment bien conçu si je peux dire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Test] Killzone Libération - 2006 - PSP Empty
MessageSujet: Re: [Test] Killzone Libération - 2006 - PSP   [Test] Killzone Libération - 2006 - PSP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Test] Killzone Libération - 2006 - PSP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Test] Le Parrain - 2006 - PSP
» [Test] Medal of Honor Heroes 1 - 2006 - PSP
» [Test] Syphon Filter Dark Mirrors - 2006 - PSP
» [VD] Cap sur l'île au Trésor - 2006 - PC
» [VD] Splinter Cell Double Agent - 2006 - PC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ultimate Geek Storm :: Jeux vidéo :: Articles écrits ou vidéos :: Tests-
Sauter vers: