Bonjour, je vais vous présenter un de mes meilleurs jeux sur toutes consoles confondues :
Ce test présentera donc Call of Duty (ou COD pour les intimes) the Roads to Victory (les chemins de la victoire) sur PSP qui se passe pendant la Seconde Guerre Mondiale !
Pour commencer voici la pochette de jeu :
Recto :
et verso :
Call of Duty : Roads to victory est un FPS sur PSP uniquement. Edité par Activision et développé pas Amaze Entertainment, sortit le 30 Mars 2007 pour maintenant 25€.
Ce chapitre de Call of duty vous emmèneras au coeur de la seconde guerre mondiale, vous combattrez aux cotés des alliés. Dans un premier temps, vous incarnerez une unité aéroportée américaine, dans un second temps, les canadiens puis une troupes d’Anglais. Tout sa en 14 missions dans lesquelles vous combattrez dans des fronts différents. Il y a aussi 3 niveaux de jeux différents : Bleu, vétéran et commando !
Le petit écran de départ :
Les mission que vous devrez faire pour les Etats-Unis :
En plus un petit outil qui va régaler les débutants qui est la visée automatique. En gros plus besoin de viser votre ennemi directement, si votre arme est pointé a peu près dans sa direction et que vous tirez , la visée automatique va faire que votre personnage tire sur l'ennemi est non a côté (même si sa arrive de temps en temps qu'il y ait quelques balles perdues). Pour les plus endurcies ne vous inquiétez pas vous pouvez enlever la visée auto dans les options !
Dans ce jeu, vous combattrez sur terre
( Aller au suivant je n'ai pas que ça à faire !!!
)
( Je tire ou pas ?
. Ah oui au fait regarder attentivement les mains de l'ennemi ou plutôt les pattes de l'ennemi car ce qu'on voit ne ressemble pas trop a une main ... petit défaut graphique sans trop d'importance !
... mais aussi dans les airs
:
Et enfin voici ce que vous pouvez gagner a la fin de chaque mission :
Ce sont en faite des images avec une petite description en dessous, un petit exemple :
Vous pouvez aussi débloquer des codes de triche qui peuvent être utile (ou pas), surtout en difficile :
Munitions illimitées
Terminez le jeu en mode facile, ou terminez le jeu en ayant toutes les médailles de bronze.
Grenades illimitées
Terminez le jeu en mode vétéran, ou terminez le jeu en ayant toutes les médailles d'argent.
Santé illimitée
Terminez le jeu en mode difficile, ou terminez le jeu en ayant toutes les médailles d'or.
Et le mode survie :
Terminez le jeu en mode Difficile, puis répondez Oui lorsqu'on vous demande si vous voulez passer en mode Survie.
Pour finir :
Note graphisme : 14/20 : Jeu très bien réalisé, avec de jolies tranchées comme on les aimes
, les mains des personnages sont par contre mal réalisées ! Quelques petits défauts graphiques mais pas trop important.
Durée de vie : 11/20 : Malheureusement, c'est un des seuls points qui m'a énormément déçu. En effet compter environ 6 h pour terminer la campagne en mode difficile.
Bande son : 16/20 : Alors la, chapeau ! Vraiment rien a dire de négatif sur ce côté la !
Jouabilité : 12/20 : Au début on galère un peu mais après on s'y fait...
Note général : 13.25 : Malgré le peu de temps que j'ai passé sur ce jeu, je me suis régalé et je le conseille a tous les fans de FPS !