Ultimate Geek Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur la Geek culture
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [RT] Ghostbuster - 1990 - MegaDrive

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MegaNicko68
Admin
MegaNicko68


Messages : 686
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 33

[RT] Ghostbuster -  1990 - MegaDrive Empty
MessageSujet: [RT] Ghostbuster - 1990 - MegaDrive   [RT] Ghostbuster -  1990 - MegaDrive EmptyDim 31 Oct - 15:49

[RT] Ghostbuster -  1990 - MegaDrive Ghostb10

Titre du jeu : Ghostbuster
Editeur : SEGA
Développeur : Compile
Type : Plate-formes/action
Support(s) :
PEGI : Tous publics
Sortie : 1990
Testeur(s) : MegaNicko68

Le test :

Le test tant attendu du mois d'octobre je ne le poste qu'aujourd'hui car nous sommes le jour d'Halloween.  Twisted Evil

Il n'y a pas de vampires, pas de loup-garou, pas de sorcière mais des fantômes à gogo, je vous ai testé Ghostbuster sur Megadrive.

Pour ceux qui ne connaissent pas les Ghostbusters et bien ce sont des chasseurs de fantômes qui utilise des armes assez original pour vaincre les fantômes (j'adore le pistolet à bulle Twisted Evil).

On a le choix entre 3 personnages. (oui il manque le black du groupe je sais pas pourquoi il y est pas  Evil or Very Mad ).

[RT] Ghostbuster -  1990 - MegaDrive Perso_10

Chacun à sa propre personnalité :

Peter est normal aussi bien en attaque qu'en défense et en niveau vitesse.

Raymond est très lent mais dispose d'une grosse barre d'énergie.

Egon (je viens de le testé et je viens de voir c'est le meilleur pour moi), il est rapide aussi bien pour marcher que pour tirer (c'est avec lui que j'ai réussi à capturer un sous boss  cheers ) par contre en 3 ou 4 coups il se fait mettre KO il est faible en défense.

Juste après le choix des perso on a le choix des missions.

[RT] Ghostbuster -  1990 - MegaDrive Salect10

Bon j'avoue avoir gagné que les 2 premières missions après c'est très dur, surtout la mission dans la maison enflammée (le feu devrait vous éclairer ben là non vous devez avoir les lunettes pour vous éclairer et si vous vous faites toucher fini la lumière).

Vous pouvez acheter des armes et des objets avec l'argent gagner grâce au mission, pendant les missions vous pouvez détruire des coffres fort qui gardent de l'argent ou des bombes et là faut pas oublier de regarder la mèche (oui moi j'ai cru que je pouvais la récupérer ben non c'est plutôt BOOM que j'ai récupéré).

[RT] Ghostbuster -  1990 - MegaDrive Mort10

Ici j'ai été victime d'un attentat (quand on perd on est momifié).

[RT] Ghostbuster -  1990 - MegaDrive Achat_10

Ici c'est le choix des armes, le tout premier truc c'est la recharge de munition (si vous rechargez pas vos armes ne seront pas à leur max de leur capacité).

L'arme qui est dans le carré jaune à 5000 $ c'est un fusil qui lance une boule de feu (c'est très lent mais fait beaucoup de dégât)
l'autre chose à 5000 $ c'est un bouclier.

Le pistolet à bulle c'est l'arme à 3000 $ (une fois au max de ça capacité il peut enfermer dans une bulle un fantôme et l'envoyer balader dans le ciel.

L'arme à 7000 $ est un triple canon mitrailleur je l'ai trouvé très efficace.

L'arme à 10 000 $ c'est une bombe explosive (puissant mais bon si c'est pour une utilisation c'est un peu trop cher à mon goût).

L'arme à 35 000 $ je ne l'ai jamais testé car pour avoir 10 000 il faut déjà un sacré nombre d'heure de jeu (mon record environ 21 000).

La chose à 500 $ est l'amélioration de votre capacité d'énergie en gros vous pouvez évoluer le stock d'énergie que vous transportez sur vous (je l'ai fait jusqu'à 8000 $).

[RT] Ghostbuster -  1990 - MegaDrive Achat_11

Ici on achète des petits objets qui sont assez utile.

Le peking duck il restaure tout vos PV
les lunettes servent à voir dans le noir
les bombes (ont peut en transporter 8 maximum
le gyoza à 500 $ restaure une partie de vos PV.

Dans le jeu vous rencontrerez des petits fantômes puis des sous Boss et enfin des Boss (Les sous Boss sont des fois plus dur que les Boss).

[RT] Ghostbuster -  1990 - MegaDrive Sous_b10

Quand on affronte un sous Boss il faut d'abord savoir son point faible ensuite savoir esquiver et le toucher puis une fois qu'il est vaincu il reste à le catpurer, à ce moment on le voit tout petit et vert et il y a le piège au centre de la pièce avec votre arme vous ne pouvez que l'attirer (cette phase du jeu plaira à ceux qui adore la pêche car en fait faut pas appuyer trop et pas ne pas trop appuyer, moi une fois je suis resté 30 min voir plus en train d'essayer de le capturer et avec la fatigue ben il c'est enfui), il faut avoir le bon rythme pour le rentrer dans le piège (vous avez des fois 2 tentatives puis après il s'échappe).

[RT] Ghostbuster -  1990 - MegaDrive Sous_b11

Une fois que vous capturez un sous Boss vous avez cette écran qui apparaît (un sous Boss capturé fait gagner beaucoup d'argent).

Les combats contre les boss sont différent.

[RT] Ghostbuster -  1990 - MegaDrive Dialog10

D'abord il y a un dialogue avec le Boss.

[RT] Ghostbuster -  1990 - MegaDrive Boss_c10

Ensuite on a la phase de combat (la c'est pareil que la phase de combat avec les sous Boss).

[RT] Ghostbuster -  1990 - MegaDrive Boss_m10

Puis à la fin du combat le boss devient KO, il faut faire attention le Boss à beau montrer qu'il se rend vous devez toujours ne pas oublier qu'il peut vous blesser (oui moi je me suis fait presque tuer la première fois quand le Boss perdait ces yeux et qu'ils ont exploser, les Boss sont très fourbes).

[RT] Ghostbuster -  1990 - MegaDrive Boss_a10

Et après qu'il ai été KO vous apparaissez dans un journal pour dire que vous avez capturer le Boss.

[RT] Ghostbuster -  1990 - MegaDrive Score_10

A la fin de chaque niveau vous avez la personne qui vous a demandez de l'aide qui vous remercie puis vous voyez votre score.

Bon sincèrement le jeu à la première utilisation je l'ai pas trop adoré je pensais qu'il allait être pourri tout au long, j'aime pas les perso je trouve qu'ils ont une grosse tête et puis il manque le black du groupe mais j'avoue qu'on remarque bien la caricature des acteurs du film.
De plus même si il y a que 4 niveaux (je n'en suis pas sûr mais c'est ce que je pense) je trouve le jeu bien car n'oublions pas que sur ce jeu on ne peut pas sauvegarder (heureusement que je fais les jeux MegaDrive sur des émulateurs  Twisted Evil).
Les armes sont variées et rapportent une dose de fun (le pistolet à bulles Twisted Evil) puis j'ai trouvé que la phase de capture été un plus pour le jeu (même si j'en ai réussi qu'une sur les trentaines ou plus que j'ai faite  Twisted Evil ).
Pour le gameplay il est simple, les touches directionnelles pour avancer, A pour utiliser les bombes, B tirer et C sauter (sur émulateur ces touches correspondent dans l'ordre à Q, S et D).
J'ai pas vraiment apprécié les musiques mais bon elles sont variées il n'y a que le thème que j'ai apprécié mais il est au début et dans le choix des actions (si on fait la mission, achat d'arme ou achat d'objet).

Notes finale : 13/20

Bon ben je vais finir ce test avec ceci :



Happy Halloween à tous  Twisted Evil


Dernière édition par MegaNicko68 le Mer 17 Aoû - 20:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ultimategeekstorm.forumsactifs.net
Carnage

Carnage


Messages : 12
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 31

[RT] Ghostbuster -  1990 - MegaDrive Empty
MessageSujet: Re: [RT] Ghostbuster - 1990 - MegaDrive   [RT] Ghostbuster -  1990 - MegaDrive EmptyLun 8 Nov - 16:37

Bravo pour le test ! il a l'aire pas mal ce jeux
Revenir en haut Aller en bas
 
[RT] Ghostbuster - 1990 - MegaDrive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RT] MegaMan 2 - NES - 1990
» [RT] Chip'N Dale Rescue Rangers - 1990 - NES
» [RT] Golden Axe - 1989 - MegaDrive
» [RT] La Légende de Thor - 1995 - MegaDrive
» [RT] Sonic the hedgehog 3 - 1994 - MegaDrive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ultimate Geek Storm :: Jeux vidéo :: Articles écrits ou vidéos :: Tests-
Sauter vers: