Ultimate Geek Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur la Geek culture
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 [RT] La Légende de Thor - 1995 - MegaDrive

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MegaNicko68
Admin
MegaNicko68


Messages : 686
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 33

[RT] La Légende de Thor -  1995 - MegaDrive Empty
MessageSujet: [RT] La Légende de Thor - 1995 - MegaDrive   [RT] La Légende de Thor -  1995 - MegaDrive EmptyMer 4 Aoû - 16:12

[RT] La Légende de Thor -  1995 - MegaDrive La_lag10

Titre du jeu : La légende de Thor
Editeur : SEGA
Développeur : SEGA
Type : RPG/action
Support(s) : Wii
PEGI : Tous publics
Sortie : 1995 (8 décembre 1994 aux Etats-Unis - 9 décembre 1994 au Japon)
Testeur(s) : MegaNicko68

Le test :

La Légende de Thor ("Story of Thor" en version originale) est un jeu de de rôle/action.
On y incarne un jeune prince du nom de Ali qui adore faire des fouilles et un jour il entre dans un grotte et entend un esprit lui parler, ce dernier est dans un bracelet doré et demande à Ali de le prendre (Non ce n'est pas l'histoire d'Ali Baba).

[RT] La Légende de Thor -  1995 - MegaDrive Qui_me10

L'esprit du bracelet d'or vous apprends qu'il existe un bracelet d'argent et ce dernier ne cherche que la destruction et le chaos (en gros se sera le Boss de fin).

Pour ce qui est du jeu déjà commençons par le super bon point pour un jeu MegaDrive à savoir "ON PEUT SAUVEGARDER" ALELUYA  cheers (Oui bon avec l'émulateur c'est facile mais avec le jeu original on peut sauvegarder ce qui fait qu'on a pas besoin d'être No life pour finir ce jeu).

[RT] La Légende de Thor -  1995 - MegaDrive Sauver10

Le jeu est très maniable chaque bouton sert à quelques choses :

[RT] La Légende de Thor -  1995 - MegaDrive Utilis10

A = utilisation du bracelet il ne fonctionne que si la jauge du bracelet contient des points de magie et on ne peut utiliser les pouvoirs du bracelet que sur des éléments d'eau pour appeler Dyto, la fée de l'eau ou de feu pour invoquer Efreet, le gardien de feu.
Une fois Dyto ou Efreet invoqué il vous aide avec 3 pouvoirs spécifiques :

En appuyant 1 fois sur A avec Dyto cette dernière lancera une bulle d'eau.
En appuyant 2 fois sur A Dyto vous soignera.
En restant appuyé sur A Dyto se transforme en une tornade qui balayera vos ennemis.

[RT] La Légende de Thor -  1995 - MegaDrive Dyto_a10

[RT] La Légende de Thor -  1995 - MegaDrive Dyto_a11

En appuyant 1 fois sur A avec Efreet ce dernier crachera du feu.
En appuyant 2 fois sur A Efreet se transfomera en une boule de feu pour se déplacer.
En restant appuyé sur A Efreet reste sur place et envoie plein de boule de feu dans les alentours.

[RT] La Légende de Thor -  1995 - MegaDrive Efreet11

[RT] La Légende de Thor -  1995 - MegaDrive Efreet10

B = frapper si vous rester enfoncer sur B vous charger votre attaque et si vous cliquer plusieurs fois votre perso fera du Karaté (Oui bon le seul truc que j'ai pas compris on est dans un royaume nordique vu qu'on parle de la Légende de Thor mais on peut se battre en utilisant des coups de karaté).
C = Sauter et si vous restez longtemps appuyé sur C vous pouvez vous baisser.

Il y a plusieurs sorte d'ennemi ça va des serpents au géants en passant par les soldats en armures et chacun attaque de manière spécifique par contre il ne sont pas très intelligents, il est facile d'attirer les ennemis dans un piège ou de les faire s'entretuer.
Les Boss sont assez coriace et on tous un pouvoir spécifique (Eau, Feu, Terre, Air,...)
Le 1er boss est pas le plus fort et pourtant j'avoue avoir galéré pour le tuer  Razz .

[RT] La Légende de Thor -  1995 - MegaDrive 1er_bo10

Dans le jeu certains sons sont exactement comme dans Street of Rage (ex : quand on ramasse une pomme), les musiques nous plonge bien dans l'ambiance.

En regardant ce jeu on peut de suite penser à une série de jeu bien connu dans le monde j'ai nommé la Légende de Zelda. Déjà le nom du jeu La Légende de Thor rien que dans le titre on voit la petite référence à Zelda ensuite quand on joue c'est exactement le même gameplay et il faut aussi entrer dans des donjons et des temples d'ailleurs un truc qui m'a fait penser au Zelda c'est certaines musiques mais il a un scénario qui n'est pas repris sur Zelda.

Notes finale : 17/20

Si je devrais résumer le jeu et bien je dirais c'est un Zelda sur MegaDrive et un jeu qui mérite d'être joué sur la console originale grâce à la possibilité de sauvegarder et sinon le jeu est simple à jouer et très long (Je n'ai pas encore fini le jeu  Razz ).


Dernière édition par MegaNicko68 le Mer 17 Aoû - 20:01, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ultimategeekstorm.forumsactifs.net
Carnage

Carnage


Messages : 12
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 31

[RT] La Légende de Thor -  1995 - MegaDrive Empty
MessageSujet: Re: [RT] La Légende de Thor - 1995 - MegaDrive   [RT] La Légende de Thor -  1995 - MegaDrive EmptyJeu 5 Aoû - 1:09

Merci pour ce jolie test tu nous racontera la fin Smile (Si tu va jusqu'à la fin)
Revenir en haut Aller en bas
MegaNicko68
Admin
MegaNicko68


Messages : 686
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 33

[RT] La Légende de Thor -  1995 - MegaDrive Empty
MessageSujet: Re: [RT] La Légende de Thor - 1995 - MegaDrive   [RT] La Légende de Thor -  1995 - MegaDrive EmptyJeu 5 Aoû - 1:15

Oui je vais tout faire pour le finir par contre je ne posterais pas la fin si vous voulez la voir faudra y jouer Razz
D'ailleurs si vous voulez le jeu envoyez moi un MP et je vous envoie le lien pour le télécharger bien évidement si vous n'avez pas un émulateur MegaDrive je vous mettrais aussi le lien de celui que j'ai.

J'espère que mon 1er test vous aura plus
Revenir en haut Aller en bas
https://ultimategeekstorm.forumsactifs.net
Contenu sponsorisé





[RT] La Légende de Thor -  1995 - MegaDrive Empty
MessageSujet: Re: [RT] La Légende de Thor - 1995 - MegaDrive   [RT] La Légende de Thor -  1995 - MegaDrive Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RT] La Légende de Thor - 1995 - MegaDrive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ultimate Geek Storm :: Jeux vidéo :: Articles écrits ou vidéos :: Tests-
Sauter vers: