Ultimate Geek Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur la Geek culture
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Japan Addict - 2016

Aller en bas 
AuteurMessage
MegaNicko68
Admin
MegaNicko68


Messages : 686
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 33

Japan Addict - 2016 Empty
MessageSujet: Japan Addict - 2016   Japan Addict - 2016 EmptyVen 29 Avr - 12:51

Salut à toutes et à tous ! Dans cette article je vais vous partager mon ressenti lors de mon passage à la Japan Addict de Strasbourg qui c'est tenue le 20 et 21 février 2016 (je n'étais présent que le 20 février).

Le thème pour cette année fut Pokémon, ça tombe bien la série fête ses 20 ans cette année !  Very Happy

Japan Addict - 2016 Hni_0011

Comme vous pouvez le voir, il y a eu un gâteau pour l'anniversaire de Pokémon et plusieurs étaient cosplayé en Pokémon de la première génération (les 151 n'étaient pas tous sur scène mais y en avait beaucoup dont un Ramoloss Very Happy ).

Il y avait également la finale d'un tournoi Pokémon que j'avais filmé mais je juge la qualité vraiment mauvaise donc je ne l'ai pas posté ici (je filmais avec mon téléphonne et on voit pas trop bien les animations, on entend les commentateurs mais je trouve ça vraiment sans plus). 

Japan Addict - 2016 Hni_0012

Japan Addict - 2016 Hni_0013

Japan Addict - 2016 Hni_0014

Une petite exposition était en place, nous permettant d'admirer les jeux et consoles à l'effigie de l'univers Pokémon 

Japan Addict - 2016 Hni_0015

Japan Addict - 2016 Hni_0016

On pouvait également acheter des goodies (figurines, peluches et autres) essentiellement en rapport avec les Pokémon après il y avait des goodies sur la "Geek culture"

Japan Addict - 2016 Hni_0017

J'ai également goûté une boisson vraiment excellent, c'est du thé frais (je n'aime pas le thé d'habitude) avec des perles de sirop, j'ai pris thé à la mangue avec perle de grenadine et c'était trop bon.  cheers

Japan Addict - 2016 Hni_0018

Japan Addict - 2016 Hni_0019

Il y avait également une salle où on pouvait jouer à des jeux vidéo (autres que Pokémon) tout en étant décoré de portrait sur l'univers Pokémon.

Japan Addict - 2016 Hni_0020

Oui dans les jeux qu'on pouvait tester il y avait également le jeu Deadpool. 

Japan Addict - 2016 Hni_0021

Sur scène, plusieurs animations étaient proposés, bien évidement l'événement le plus attendu était la finale du tournoi Pokémon mais avant ça nous avions un défilé de cosplay Pokémon et il y a eu un Youtubeur qui est venu présenter sa chaîne, il s'agissait d'Ichiban Japan et là depuis ce jour, je suis la chaîne de ce Youtubeur qui réalise des vidéos reportage sur le Japon (si comme moi vous rêvez un jour d'y aller cette chaîne va vous plaire).  Very Happy

site d'Ichiban Japan ( http://ichiban-japan.com/ )

Chaîne d'Ichiban Japan 
( https://www.youtube.com/channel/UCKwLqdUm-iOxVA2ERRTsFng )

J'avais réalisé une vidéo mais malheureusement c'est de très mauvaise qualité donc je ne la posterais pas.

Japan Addict - 2016 Hni_0022

Japan Addict - 2016 Hni_0023

J'ai également fait la connaissance d'un petit groupe réalisant un projet de websérie qui répond au nom de "Libération" et si vous voulez en savoir plus sur ce projet vous pouvez aller sur la page Facebook et vous pouvez également poser des questions aux membres qui vous répondront.

Facebook de Libération (websérie) 
( https://www.facebook.com/lib3rationwebserie/?ref=ts&fref=ts )

Cette convention était un peu plus grande que l'an passé, toujours bien organisée tout en gardant son atmosphère conviviale (on a pas trop le sentiment que cette convention est là pour un but commercial mais bien là pour rassembler des geek entre eux et c'est plutôt cool  geek ).

J'espère que cette article vous aura plus.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
https://ultimategeekstorm.forumsactifs.net
 
Japan Addict - 2016
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Japan Addict Z - 2016
» Japan Addict Z - 2015
» Japan Addict - 2015
» MAJ du 03/09/2016
» [VD] Sheltered - 2016 - PC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ultimate Geek Storm :: Cyber Café :: Conventions et expositions-
Sauter vers: