Ultimate Geek Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur la Geek culture
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [Test] Metal Gear Solid Peace Walker - 2010 - PSP

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mortani

mortani


Messages : 37
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 29
Localisation : Devant son ordi

[Test] Metal Gear Solid Peace Walker - 2010 - PSP Empty
MessageSujet: [Test] Metal Gear Solid Peace Walker - 2010 - PSP   [Test] Metal Gear Solid Peace Walker - 2010 - PSP EmptyMar 24 Mai - 17:02

Snake :
[Test] Metal Gear Solid Peace Walker - 2010 - PSP SnakeMEScreen

Bon après cette petite intro (de merde) nous allons passer au test de Metal Gear Solid Peace Walker (ou bien MGS PW) !
MGS est un jeu édité et développé par Konami ! Il est sortit en France le 17 juin 2010 donc il est plutôt récent et il est déconseillé au moins de 18 ans (enfin pas pour moi Razz) ! Bon après c'est un jeu réunissant de la gestion (dédicace a kugan), l'infiltration et combat !

Pour vous faire une petite idée voici le boitier avec le côté recto et le côté verso : Je préfère prévenir pour les personnes qui ne comprennent pas le japonais vous pouvez passer l'image verso du boitier ! (je n'ai rien compris moi même  Rolling Eyes )

[Test] Metal Gear Solid Peace Walker - 2010 - PSP ME0001273171_2

[Test] Metal Gear Solid Peace Walker - 2010 - PSP ME0001257127_2

Je vais vous parler un peu du scénario mais pas trop car sinon je révélerais tout le jeu :
L'histoire se passe dans les années 1970 donc pendant la guerre froide ! Vous contrôlez toujours comme dans les précédents Metal Gear Solid Snake ou Big Boss,chacun le nomme comme il veut !
Big Boss après avoir tué The Boss, son mentor, s'en va au Costa Rica avec une petite troupe de mercenaire du nom de « Militaires Sans Frontières », quand après une cinématique, un homme (un professeur) avec une jolie jeune fille qui se nomme Paz (Paix en Espagnol) vient vous voir et vous demande d'enquêter sur une armée de terroriste qui posséderait une arme nucléaire.

Voici une petite présentation des personnages du jeu, même si je n'en ai pas parlé ils sont tous importants
Tout d'abord : VOUS
[Test] Metal Gear Solid Peace Walker - 2010 - PSP Metal-gear-solid-peace-walker-playstation-portable-psp-089

Puis Miller, une sorte de sous chef qui vous guidera et vous conseillera parfois dans les missions :
[Test] Metal Gear Solid Peace Walker - 2010 - PSP Metal-gear-solid-peace-walker-playstation-portable-psp-088

Et Paz (bon il y en a pleins d'autre des personnages importants mais on va faire court ) :
[Test] Metal Gear Solid Peace Walker - 2010 - PSP Metal-gear-solid-peace-walker-playstation-portable-psp-090
PS : Vous pouvez la voir en soutif et petite culotte si vous faites une mission spéciale (que j'ai faites  Shocked ) pour les plus pervers d'entre nous !

Bon je vais commencer par parler du côté gestion du jeu !
Donc en gros pendant vos missions un récepteur fulton permettra d'envoyer des soldats ennemis que vous aurez par exemple endormis a votre base ! Cette base qui s'appelle en vérité la Mother Base servira pour pas mal de choses.
Tout d'abord le personnel qui est un lieu où l'on peut voir la liste du personnel (pas croyable) et former les équipes ! Les équipes ? En gros vous avez des soldats chacun est plus fort dans un domaine que dans un autre : Moi je suis fort en cuisine, toi en mécanique, toi en ....
Les soldats ont chacun un niveau partout allant de E jusqu'à S (S étant le meilleur niveau ) Donc si vous avez E partout et C en équipe Mess (voir plus bas) vous savez ou vous allez le mettre ! Les soldats permettent de faire monter le niveau d'une équipe, plus le niveau est élevée plus on débloque des plans pour fabriquer des objets/armes utiles dans les missions !

Donc voici les différents équipes  :
L'unité de combat qui sert à vous faire gagner des Pim (On peut dire que c'est une monnaie (ou pas) servant à améliorer ses armes pour être plus puissant ) et elle sert aussi dans le mode Outer Ops permettant d'envoyer vos soldats au combat pendant que vous êtes en mission ! On ne peut y mettre que 100 soldats

R&D qui elle sert à développer ses armes. Permet de débloquer les plans pour fabriquer Armes lourdes, mitrailleuses, radar dispositif de récupération fulton ... On ne peut y mettre que 50 soldats.

Mess : équipe servant à faire a manger. Elle nourrit et augmente le morale des troupes. Permet de débloquer les plans pour fabriquer des rations ou autres a emporter en mission pour regagner de la vie ou de la psyché : psyché étant une barre de fatigue, quand elle est a zéro tu tombes dans les pommes. On ne peut y mettre que 50 soldats

Médicale: Quand un de vos soldats revient blessé d'une mission ou que vous récupérer grâce au dispositif Fulton un ennemis que vous venez de toucher et qui est en train de mourir il ira dans cette équipe le temps de sa convalescence. Permet de débloquer les plans pour fabriquer des armes telle que le pistolet silencieux qui endort les ennemis! Encore 50 soldats

Renseignement : Cette équipe sert encore à débloquer des plans pour des objets plutôt utile !

Comme des images valent mieux qu'un long discours :
  [Test] Metal Gear Solid Peace Walker - 2010 - PSP Metal-gear-solid-peace-walker-playstation-portable-psp-459

[Test] Metal Gear Solid Peace Walker - 2010 - PSP Metal-gear-solid-peace-walker-playstation-portable-psp-463
Voici le résultat d'une mission Outer Ops. A gauche vos hommes et les blindés que vous pourrez débloquer dans certaines missions et à droite les ennemis. Chacun son tour xd : tu tire, mon voisin tire, l'ennemi tire et ainsi de suite !

[Test] Metal Gear Solid Peace Walker - 2010 - PSP Metal-gear-solid-peace-walker-playstation-portable-psp-479
Les icônes de droite représente les aptitudes comme tirer, recharger ....

Bon voila je n'ai pas tout expliqué mais je fais de mon mieux !
Passons au côté infiltration/combat :
D'un côté les missions principales il y en a 33 donc c'est le scénario !
Dans les missions principales vous aurez souvent comme objectif d'aller d'un point A à un point B. Heureusement la possibilité de trouver des plans ou des tenus de camouflage, voir même de libérer des prisonniers grâce encore à ce célèbre dispositif Fulton permet de pimenter un peu plus les missions principales. De plus comme dans les missions bonus de l'honneur pourra être gagné et un rang, allant de E jusqu'à S ! (J'ai pas eu beaucoup de S d'ailleurs Rolling Eyes )
Et de l'autre les missions bonus !
Un côté vraiment positif ce sont les cinématiques animées (j'appelle sa comme ça moi). Elles sont sous forme de dessins et .... attendez voici une image :
cheers
[Test] Metal Gear Solid Peace Walker - 2010 - PSP Metal-gear-solid-peace-walker-playstation-portable-psp-494
Voila Razz. En gros faut pas s'endormir en regardant la cinématique sinon tu refais tout héhé !
Image dispositif Fulton :
[Test] Metal Gear Solid Peace Walker - 2010 - PSP Metal-gear-solid-peace-walker-playstation-portable-psp-115

[Test] Metal Gear Solid Peace Walker - 2010 - PSP Metal-gear-solid-peace-walker-playstation-portable-psp-119
A bientôt Very Happy

[Test] Metal Gear Solid Peace Walker - 2010 - PSP Metal-gear-solid-peace-walker-playstation-portable-psp-007
Pan dans tes dents !


Bon on va passer aux notes :

Note : Graphisme 15 /20 : Graphismes pas tellement exceptionnels à mon goût mais très riches (jungle, ruine...) et quand même plutôt bien réalisés !

Note Jouabilité : 15/20 : Bon pas toujours facile de changer d'arme ou de prendre des rations pour regagner de la vie mais on s'habitue assez vite. Gestion de la caméra un peu plus difficile mais on s'y fait !

Note Durée de vie : 18/20 : J'y ai passé un peu plus de 30 heures dessus: 25 h pour les missions principales et 5-10 heures pour les missions bonus ! Je crois que sa mérite donc cette note Razz. Entre vouloir toutes les armes inimaginables et les meilleurs soldats du monde faut du temps!

Note Bande son :  18/ 20 . Un truc plutôt cool : la possibilité d'amener un walkman en mission et de pouvoir écouter des musiques (de MGS) pendant les missions. De plus la voix de Snake colle très bien au personnage donc bravo au doubleur !

Note Scénario : 18/20[/size] : Très bon scénario, je me doutais d'un truc que je ne peux révéler sinon spoil mais vraiment .... bravo xd ! Pas tellement de choses à dire là-dessus !

Note générale : 17/20. Vraiment un très, très bon jeu ! Je suis plutôt FPS et jeux bourrin (vous connaissez Call of duty ?) et ici c'est surtout infiltration et ce n'est pas un FPS mais j'ai vraiment accroché même en cas de difficulté ! Vraiment je le conseille !


Dernière édition par mortani le Mar 24 Mai - 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tienosim

Tienosim


Messages : 91
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 30
Localisation : France

[Test] Metal Gear Solid Peace Walker - 2010 - PSP Empty
MessageSujet: Re: [Test] Metal Gear Solid Peace Walker - 2010 - PSP   [Test] Metal Gear Solid Peace Walker - 2010 - PSP EmptyMar 24 Mai - 18:41

Tous d'abord, merci pour ce test il me semble correcte.
Par contre il y a quelques petites choses a changer comme la taille des images (elle sont trop grande par rapport au texte),et quelque petit bug sur la mise en page à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
http://clan-akuma.free-h.net
mortani

mortani


Messages : 37
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 29
Localisation : Devant son ordi

[Test] Metal Gear Solid Peace Walker - 2010 - PSP Empty
MessageSujet: Re: [Test] Metal Gear Solid Peace Walker - 2010 - PSP   [Test] Metal Gear Solid Peace Walker - 2010 - PSP EmptyMar 24 Mai - 18:46

Oué mise en page changée et la taille des images, étant donné que je ne peux pas screen moi même j'ai pris les images sur Jeux Vidéo.com
Désolé Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Tienosim

Tienosim


Messages : 91
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 30
Localisation : France

[Test] Metal Gear Solid Peace Walker - 2010 - PSP Empty
MessageSujet: Re: [Test] Metal Gear Solid Peace Walker - 2010 - PSP   [Test] Metal Gear Solid Peace Walker - 2010 - PSP EmptyMar 24 Mai - 18:49

Pas grave mais la prochaine fois ré héberge les en les réduisant (la plupart des hébergeur d'image le permette)
Revenir en haut Aller en bas
http://clan-akuma.free-h.net
MegaNicko68
Admin
MegaNicko68


Messages : 686
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 33

[Test] Metal Gear Solid Peace Walker - 2010 - PSP Empty
MessageSujet: Re: [Test] Metal Gear Solid Peace Walker - 2010 - PSP   [Test] Metal Gear Solid Peace Walker - 2010 - PSP EmptyMar 24 Mai - 18:57

Bon test par contre l'image de fin me rappel Monster hunter
Revenir en haut Aller en bas
https://ultimategeekstorm.forumsactifs.net
mortani

mortani


Messages : 37
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 29
Localisation : Devant son ordi

[Test] Metal Gear Solid Peace Walker - 2010 - PSP Empty
MessageSujet: Re: [Test] Metal Gear Solid Peace Walker - 2010 - PSP   [Test] Metal Gear Solid Peace Walker - 2010 - PSP EmptyMar 24 Mai - 19:48

Normale tous les deux ont été fait par capcom Wink !
Ils ont inclus trois monstres,ici le rathalos dans les missions bonus pour le fun !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Test] Metal Gear Solid Peace Walker - 2010 - PSP Empty
MessageSujet: Re: [Test] Metal Gear Solid Peace Walker - 2010 - PSP   [Test] Metal Gear Solid Peace Walker - 2010 - PSP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Test] Metal Gear Solid Peace Walker - 2010 - PSP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RT] Metal Gear Solid - 1999 - PSONE
» [Test] Kingdom Hearts Birth by Sleep - 2010 - PSP
» Modèle pour réaliser un test
» [Test] Minecraft : La version 1.8.1
» [Test] Le Parrain - 2006 - PSP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ultimate Geek Storm :: Jeux vidéo :: Articles écrits ou vidéos :: Tests-
Sauter vers: