Forum sur la Geek culture
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Test] Le Parrain - 2006 - PSP

Aller en bas 
AuteurMessage
mortani

avatar

Messages : 37
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 23
Localisation : Devant son ordi

MessageSujet: [Test] Le Parrain - 2006 - PSP   Sam 12 Mar - 13:13

Bienvenue dans la Famille Corleone !
Oui, vous l'aurez deviné (de toute manière tout est dit dans le titre) je vais vous présenter le Parrain !

Le Parrain est tout d'abord un film mythique ! Le Parrain  est un film américain réalisé par Francis Ford Coppola et produit par les studios Paramount, sorti le 15 mars 1972. C'est une adaptation du livre de Mario Puzo. Vous vous demandez pourquoi je vous parle du film ?! Car le jeu est très semblable au film bien sûr ! Heureusement si vous n'avez pas vu le film vous aurez une chance de vous rattrapez !!
En effet des passages du film vous seront montrés après avoir fait une ou des mission(s) correspondant a un passage du film.

Voici un petit résumé du film :  En 1945, à New York, les Corleones sont une des cinq familles mafieuses de la ville. Don Vito Corleone est le Parrain de cette famille. Sollozzo, dit « le Turc », qui est protégé par le Parrain de la famille Tattaglia propose à Don Vito une association dans le trafic de drogue. Mais celui-ci refuse, car il risquerait d'y perdre ses appuis politiques. Sonny, son fils ainé, y est quant à lui favorable. Afin de traiter directement avec Sonny, Sollozzo décide de faire tuer Don Vito qui réchappe miraculeusement à l'attentat. Commencent alors une série de représailles qui amèneront Michael, le frère benjamin de Sonny, à devenir le nouveau parrain…

Le parrain, le jeu, déconseillé au moins de 18 ans (Quoi qui a dit que je n'avais que 16 ans ???!! Suspect) est sortit le 21 septembre 2006 et a été édité par Electronic Arts !

Tout d'abord voici les pochettes du jeu :
Pochette verso :


Pochette recto :


Dans ce jeu vous incarnerez un homme qui a perdu son père qui travaillait chez les Corleone (vous comprendrez tout si vous y jouer car une cinématique de début vous montre enfant et montre aussi l'assassinat de votre père par une des familles rivales a celle des Corleone) !
Vous jouerez tout d'abord au mode scénario ou on vous donnera des missions : Tuer quelqu'un, faire pression sur un marchand, aller négocier ...

Voici comment on fait pression par exemple :

Ce sera tout d'abord le Parrain qui vous confiera ces missions puis son fils !


Le Don (Parrain), reçoit le respect qui lui est dû..

A force de faire des missions, vous gagnerez du respect et de l'argent !


Si il n'est pas possible d'acheter des fringues, vous en changerez tout de même lors d'une promotion.En effet vous gagnerez des grades tout au long du jeu!

Ce respect servira tout au fil du jeu, à augmenter votre statut pour enfin atteindre votre but ultime : être le don de New York !
L'argent, lui servira soit à monter les 5 armes que vous pouvez avoir en votre possession , soit à recruter des gangsters pour le mode "Guerre des familles"



Puis après avoir acquis la confiance du Parrain celui-ci vous confiera la "gestion" des territoires de la famille Corleone !
Voici donc un nouveau mode de jeu :
Le mode de jeu guerre des familles !!!
Puisqu'une image vaut mieux que des explications .....

Voici le mode guerre des familles :



Vous pouvez voir que dans ce mode il y a trois rubriques : Recrutement, Négociation et Intimidation !
La première rubrique consiste à recruter des gangsters plus ou moins fort :  


La deuxième rubrique est plus  stratégique car il faut jouer des "cartes" (contre un peu d'argent) donnant un bonus pour vous, ou un malus pour les familles ennemis :





Et enfin la troisième rubrique consistera à bouger vos gangsters pour prendre les territoires ennemis :


Enfin voici les notes que je donne a ce jeu :

Note graphisme : Jeu très bien fait, on pourrait se croire a New York tant le réalisme est bien poussé ! 16/20

Note scénario : Jeu ressemblant beaucoup au film, même le Parrain ressemble a l'acteur du film ! Enfin bref, le scénario est vraiment bien ficelé digne d'un jeu de gangsters  pirat .. Les missions sont cohérentes et tu ne te demande jamais pourquoi tu fais cette mission ou à quoi elle peut servir ! 16/20

Note Jouabilité : Très maniable, grâce au bouton R on peut voir tout autour de nous ce qui permet d'avoir un long champs de vision et ainsi pouvoir tirer sur les ennemis avant que ceux-ci ne t'aient repérés ! 14/20

Note durée de vie :  Un jeu qui m'a enfin pris du temps, par les deux modes de jeu possible ! 15/20

Bande son : La musique du film (oui je sais je fais quand parler de ce film !!), les voix vraiment réalistes ! Vraiment on se sent plongé dans les années 60 ....  Smile  16/20

Note générale : Peu de défauts dans ce jeu, il offre une bonne vision de la mafia des années 60 à New York grâce à ses graphismes très réalistes et à la bande son magnifique ! Le seul défaut que j'ai trouvé : l'impossibilité de conduire une voiture ! Vraiment seul point négatif ! Voici donc la note générale : 15.5
Revenir en haut Aller en bas
Tienosim

avatar

Messages : 91
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 25
Localisation : France

MessageSujet: Re: [Test] Le Parrain - 2006 - PSP   Sam 12 Mar - 20:29

Très bon test mortani.
Je vois qu'il ressemble a sa version ps3 mais avec quelques différences.
Je recommande ce jeux personnellement.

_________________

Me suivre sur Twiter


Revenir en haut Aller en bas
http://clan-akuma.free-h.net
 
[Test] Le Parrain - 2006 - PSP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blind Test Disney
» [Lego] Test Lego Atlantis
» [Test] Panda feu-eau by Kankei-Suki
» WARHAMMER MODERN BATTLES TEST
» Test Alakon ©

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ultimate Geek Storm :: Jeux vidéo :: Articles écrits ou vidéos :: Tests-
Sauter vers: