Le 27 et 28 juin 2015, se tenait au Zénith de Strasbourg, la Japan Addict Z et voici mon séjour lors de cette convention.
L'une des raisons qui m'ont poussé à aller à cette convention, l'exposition de consoles (des plus rétro à aujourd'hui et franchement déjà rien que cette expo je tire mon chapeau pour le boulot monstre que ça a du représenter).
Par la suite j'ai été testé un jeu indé du nom de "Pantagrame"
Après cela, j'ai été faire un tour sur les différents stand et pas mal de goodies étaient présente comme vous pourrez le constater.
Il y avait également possibilité de se prendre pour un space marine et derrière c'est bien une porte des étoiles.
Qui se souviens des cosmix ?
Maintenant une collection de consoles portables Nintendo.
L'auteur de Pantagrame a également fait une conférence pour parler un peu de son jeu mais également de son parcours et il n'hésitait pas à donner des conseils.
Sur un stand, on pouvait apprendre à jouer au Shogi, ce jeu similaire aux échecs venu du Japon.
J'étais ensuite repartis faire un tour pour voir d'autres stands et il y avait encore plein de goodies.
Ensuite j'avais revu la même borne d'arcade qu'à la Digital Game Show et donc ben, j'avais décidé de m'arrêter pour rejouer avec cette machine.
Sur un stand étaient vendus des t-shirt, on pouvait avoir une réduction si on battait à un duel pokémon l'un des vendeurs (Quoi vous me croyez pas ? Ok ok preuve en photo
).
Après j'ai vu un stand dédié à "Yoshi !"
Et on finit par un dernier tour sur les stands avec toute une collection de goodies Pokémon dans l'un de ces derniers.
En conclusion la Japan Addict Z, c'était GE-NI-AL !
On avait de tout dans cette convention aussi bien du côté des séries que des mangas, films ou encore jeux vidéo sans oublier jeux de société.
De plus j'ai trouvé sympa le concept de devoir affronter des vendeurs sur un duel Pokémon juste pour avoir une réduction, une idée drôle et originale.