Après la NeoCast j'ai été voir le Digital Game Show qui se tenait à Strasbourg du 6 au 7 juin 2015.
Lors de cette convention, le premier truc qui m'a bluffé reste le PONG géant, réalisé par la LUDUS Académie, d'ailleurs un gros GG à eux pour le travail qu'ils ont fourni.
Sur une scène, Genius affrontait des gens sur le nouveau Tekken. Il faut savoir que c'est un chroniqueur du JT de GameOne mais qu'il est également plus connu pour être le joueur de Tekken ayant le plus de titre.
(Et pour avoir regardé quelques combats en direct j'avoue qu'il est bluffant).
Il y avait également un stand pour tester le jeu Monster Hunter 4, je ne l'ai pas testé pour ma part mais y avait vraiment beaucoup de monde pour ce jeu.
Il y avait également un stand sur Call of Duty Advanced Warfare et même qu'il y avait une compétition organisée pour ce jeu.
Bien évidement comme toute convention (ok sauf la NeoCast
), il y a des goodies à gogo.
Il y avait également des tableaux représentant des films, séries, jeux vidéo ou encore des mangas.
Je suis également aller voir un stand qui se trouvait, "
dans une galaxie lointaine, très lointaine..."
Par la suite deux stormtroopers du 68èm impérial m'ont attrapé et bien sûr le truc à faire quand on est capturé par l'Empire c'est... Bien sûr un SELFIE !
Il y avait également la possibilité de tester des jeux sur les consoles New 3DS et Wii U.
Des stands sur la culture japonaise étaient présent, des mangas, éventails, katanas et bien d'autres choses étaient sur ces stands.
Etant un rétrogamer, lorsque j'ai vu une borne d'arcade je n'ai pas pu résister à l'envie de tester cette dernière et le jeu présent dessus était apparemment un jeu de combat dans l'univers de Megaman.
Un stand proposait des jeux rétro dont des jeux sur PlayStation, sur l'image il s'agit des jeux WipeOut et Tony Hawk Pro Skater 4.
Sur une autre scène il y avait Pix'n Love et Julien Tellouck de GameOne en plus de l'animateur du Digital Game Show (DGS). Un blind test avait été organisé (pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un blind test, en gros c'est des musiques à deviner là c'était sur les jeux vidéo) et chaque gagnant recevait un ou plusieurs cadeau(x) de la part de Pix'n Love, c'est d'ailleurs comma ça que j'ai pu remporté quelques lots.
J'ai également pu apercevoir lors de ma visite à cette convention, un stand avec une imprimante 3D.
Un stand nous laissait admirer le "kubb" apparemment il semblerait s'agir d'un ordinateur en forme cubique et la plupart des périphéries sont compatibles avec cet objet.
Là c'était le stand d'IGC où on avait la possibilité de tester des jeux indé.
Si il y avait bien un jeu next gen qui a retenu mon attention c'est sans doute "MORTAL KOMBAT X !"
Je n'ai pas pris de photos pendant que je le testais mais de ce que j'ai pu constater chaque perso à trois styles de combat à choisir avant de combattre, je me souviens par exemple que pour Scorpion avait "Pyro" "Ninjustu" et le troisième je sais pu ce que c'était et selon mon hypothèse je pense que les combos sont différents en fonction de chaque style choisis (peut-être que les "FATALITY !" aussi
) mais bon si vous avez le jeu surtout n'hésiter pas à me dire si mon hypothèse est juste ou fausse.
Pour conclure, la Digital Game Show 2015 c'était juste "WOUAHOU !
", on a l'impression d'être à la Japan Expo sauf avec un côté vraiment plus convivial et plus accesible pour chacun (et oui durant cette convention on avait autant des fans de mangas, que de séries, films, jeux vidéo en gros pas mal de Geek étaient présent durant cet événement mais également et surtout des personnes qui ne connaissent pas trop cet univers et ça je trouve ça vraiment cool.)
Si en 2016 il y a un DGS c'est sûr que j'y retournerais avec plaisir.