Nom : Carapuce
N° : 007
Type(s) : Eau
Talent(s) : Cuvette/Torrent
Faiblesse(s) :
Electrique (x2) et Plante (x2)
Force(s) :
Acier (1/2),
Eau (1/2),
Feu (1/2) et
Glace (1/2)
Stat(s) à booster conseillé(s) :
Atk, Déf, Atk spé, Déf spé et Vit
Move set(s) conseillé(s) :
- Abri ; Mimi-Queue ; Ecume ; Morsure
- Abri ; Mimi-Queue ; Morsure ; Vibraqua
- Abri ; Mimi-Queue ; Morsure ; Coud'Krane
- Abri ; Mimi-Queue ; Morsure ; Tour Rapide
- Abri ; Mimi-Queue ; Vibraqua ; Coud'Krane
- Abri ; Mur de Fer ; Morsure ; Ecume
- Abri ; Mur de Fer ; Morsure ; Vibraqua
- Abri ; Mur de Fer ; Morsure ; Coud'Krane
- Abri ; Mur de Fer ; Morsure ; Tour Rapide
- Abri ; Mur de Fer ; Vibraqua ; Coud'Krane
- Abri ; Danse Pluie ; Hydrocanon ; Morsure
- Abri ; Danse Pluie ; Vibraqua ; Morsure
- Abri ; Danse Pluie ; Hydroqueue ; Morsure
- Abri ; Danse Pluie ; Ecume ; Morsure
Vous pourrez constater ici que Carapuce est celui qui a le plus de move sets parmi les starter de la première génération.
Déjà vous aurez je pense compris que l'attaque "Abri" est indispensable pour ce Pokemon après il faut jouer une attaque qui puisse soit baisser la défense comme "Mimi-Queue" soit monter la puissance comme "Mur de Fer" ou bien booster les capacités
Eau de votre Pokemon avec "Danse Pluie" (et même redonner quelques PV si votre Pokemon a le talent "Cuvette"), après il vous faut une attaque physique pour faire face à des Pokemon ayant le talent "Absorb Eau" ou bien face à des Pokémon qui résistent au type
Eau, c'est pour ça que les attaques "Tour Rapide", "Coud'Krane" et "Morsure" sont proposé (préférence à l'attaque Morsure qui peut infliger des dégâts également sur les Pokémon immunisé aux attaques Normal) puis viennent les attaques
Eau : "Vibraqua" (peut rendre confus), Hydroqueue (de préférence avec "Danse Pluie"), Hydrocanon (de préférence avec "Danse Pluie") et Ecume (Peut baisser la vitesse du Pokemon adverse).