Sujet: [VD] Reus - 2013 - PC Mar 11 Mar - 18:48
Titre du jeu : Reus Editeur : Abbey Games Développeur : Abbey Games Type : Indépendant/Gestion/Simulation Support(s) : Mac PEGI : tous publics Multi : non Sortie : 16/05/2013 Testeur : MegaNicko68
Le test :
Voici un test découverte d'un jeu que j'ai découvert durant les soldes d'hivers sur Steam
Ou
LES +
1. Ambiance très poétique et avec une morale assez philosophique (de mon point de vue).
2. Les musiques illustrent bien chaque événements qui se déroule durant la partie.
3. Le scénario et le gameplay sont assez original, on incarne des géants qui doivent maintenir un certain équilibre sur la vie des Hommes sur la Terre, ça peut faire penser à Populous ou bien encore à Black & White mais la différence c'est que là nous ne sommes pas forcer de combattre pour gagner il n'y a pas de bons et mauvais et c'est ce côté "non manichéen" qui fait de ce jeu selon moi un jeu très original.
4. Il y a de nombreux défis, certains demandent un certain nombre de ressources alors que d'autres vous demanderont de détruire un village que vous avez pourtant aider à préserver (vous êtes pas forcer de remplir tous les défis).
5. On s'attache assez vite aux géants mais aussi à tout ceux qu'on crée.
LES -
1. Il n'y a pas de mode multijoueur, un mode coopératif aurait pu être sympa je trouve.
LES NOTES :
Graphisme :
Gameplay :
Bande son :
Durée de vie :
Conclusion :Reus est un jeu qui reste assez poétique et original, on incarne des géants qui vont créer la vie sur la Terre. Oui le fait qu'on contrôle des géants peut nous rappeler le jeu "Black & White" ou bien encore le fait de contrôler des éléments peut nous remémorer les jeux "Populous" ou "From Dust" mais là ou ce jeu devient différent c'est par sont fait de ne pas posséder de faction, il n'y a pas de "bons" ou "mauvais" il n'y a que de bonnes ou mauvaises actions mais cela c'est à vous de voir comment vous voulez faire dérouler votre partie (ex : Un moment donner dans le jeu vous aurez le choix d'anéantir une armée ou un village qui a un haut niveau de convoitise pour mettre fin à une guerre ou bien vous pourrez laisser ce dernier anéantir les autres villages dans la première options vous aurez tuer des hommes pour défendre un autre village et dans la deuxième option vous aurez laisser des hommes sans défense mourir juste pour essayer d'être le plus neutre possible). Ce jeu est une très bonne découverte et je vous le conseille si vous cherchez un jeu de gestion original.
Notes finale : 18/20
[VD] Reus - 2013 - PC
Page 1 sur 1