Ultimate Geek Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Geek culture

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

[Test] Kingdom Hearts Birth by Sleep - 2010 - PSP

3 participants
AuteurMessage
mortani

mortani

[Test] Kingdom Hearts Birth by Sleep - 2010 - PSP Empty
MessageSujet: [Test] Kingdom Hearts Birth by Sleep - 2010 - PSP   [Test] Kingdom Hearts Birth by Sleep - 2010 - PSP EmptySam 16 Avr - 19:29

Simplet powaaa
[Test] Kingdom Hearts Birth by Sleep - 2010 - PSP 150px-Dopey_BBS

Bon tout d'abord je tiens a remercier Tieno pour m'avoir poussé au cul pour faire ce test   cheers
Donc je vais vous présenter, Kingdom Hearts Birth by Sleep qui n'est, pour une fois, pas un FPS  Razz

Kingdom Hearts Birth by Sleep est un jeu de rôle/action sortit en France le 10 septembre 2010 (il n'est pas très vieux pour une fois   Rolling Eyes) et édité et développé par Square Enix ! Il est déconseillé aux -de 12 ans sûrement a cause de sa difficulté !

Pour les petits curieux qui veulent voir le boitier du jeu  le voici:

[Test] Kingdom Hearts Birth by Sleep - 2010 - PSP 2101
On peut voir Mickey, Ventus (appelé le Ven ) en bas a droite, Aqua a droite et Terra en haut. Tous sont armés de leur Keyblades (je vous expliquerais plus en détaille après soyez patient Razz) !

[Test] Kingdom Hearts Birth by Sleep - 2010 - PSP 2102
Ah on peut voir que c'est interdit aux -de 12 ans car c'est violent (ou pas   geek)

Dans ce jeu, vous choisissez l'un des trois personnages à la fois et découvrez son histoire du début à la fin !
Chacun d'eux visitera différents lieux et rencontrera diverses personnes. Ce n'est qu'en finissant leurs trois histoires que vous saisirez toute l'ampleur du récit.
Voici nos trois personnages, bizarrement je préfère Aqua Rolling Eyes

Terra est un jeune homme discipliné qui aspire à plus de puissance. Au combat, il emploie la force brute.
[Test] Kingdom Hearts Birth by Sleep - 2010 - PSP Kingdom-hearts-birth-by-sleep-playstation-portable-psp-017

Ventus est un garçon extraverti et curieux qui tient sa Keyblade (arme) à l'envers.(quel pas doué Razz) Il est doué pour les attaques rapides.
[Test] Kingdom Hearts Birth by Sleep - 2010 - PSP Kingdom-hearts-birth-by-sleep-playstation-portable-psp-016

Aqua jeune femme attentionnée (et sexy Embarassed) qui sait faire la distinction entre le bien et le mal. C'est une magicienne hors pair.
[Test] Kingdom Hearts Birth by Sleep - 2010 - PSP Kingdom-hearts-birth-by-sleep-playstation-portable-psp-015

Bon maintenant que les présentations sont faites nous pouvons passer a l'histoire de ce jeu !
Ventus, un jeune porteur de Keyblade, et ses deux meilleurs amis, Terra et Aqua, s'entraînaient d'arrache-pied sous la coupe de Maître Eraqus. Une nuît, tandis que Ventus était au sommet d'une colline pour observer une pluie de météorites, Aqua vint le rejoindre et lui fit cadeau d'un porte-bonheur appelé "Eclaireuse".
Lors d'un examen du Symbole de maîtrise qui eut lieu le lendemain, Aqua le réussit et devint Maître de la Keyblade, mais Eraqus décida que Terra n'était pas encore prêt pour recevoir ce titre.
Ven pensait à Terra lorsqu'un garçon masqué apparut soudainement de nulle part et l'informa que Terra s'en allait. Il lui dit que lorsqu'il le retrouverait,Terra aurait changé, puis il repartit comme il était venu, sans donner plus d’explications.
Evidemment, Ven ne put empêcher Terra de partir et par peur de perdre son meilleur ami, Ven revêtit son armure comme venait de le faire Terra,puis il se lança à sa poursuite.

Maître Eraqus :
[Test] Kingdom Hearts Birth by Sleep - 2010 - PSP Renders-maitre-eraqus

Le garçon masqué :
[Test] Kingdom Hearts Birth by Sleep - 2010 - PSP Renders-vanitas

Vous aurez le choix en 4 modes:
Débutant ====> Description : Mode facile où la difficulté est réduite. (vidéo secrète impossible à débloquer)
Standard ====> Description : Mode normal où la difficulté est bien dosée. (vidéo secrète plus dure à débloquer)
Expert ====> Description : Mode difficile où vous affrontez des ennemis puissants. (vidéo secrète plus facile à débloquer)
Critique ====> Description : Mode extrême où vos talents sont mis à rude épreuve. La contenance de votre JDC est accrue en début de partie. (vidéo secrète plus facile à débloquer)
Je vous le dis tout de suite j'ai pris le mode de jeu standard et avec Ventus j'ai mis 20 heures à finir le scénario !

Un JDC ou jeu de commandes permet de mettre des commandes (xd pas croyable) dans un jeu ! Bon d’accord j’avoue ne pas être très clair donc je vais essayer de vous expliquer du mieux que je peux ! En gros imaginer 5 lignes ! Dans ces 5 lignes vous pouvez mettre les commandes(ex : foudre, estoc) et donc en combat quand vous appuyez sur la touche triangle une commande de ces 5 lignes est utilisée puis vous ré appuyez et encore une autre est utilisée ! Exemple j'ai 3 commandes : Soin,glacier et foudre! Je suis en combat,j'appuie sur triangle et j'utilise la commande foudre, je ré appuie et j'utilise la fonction glacier...
Ces commandes mettent un certain temps a ce recharger avant de pouvoir être ré utilisées !
Un outil aussi très sympa: "le mixage" permet de mixer des commandes. Par exemple tu as deux glaciers, tu les mixes entre eux et tu obtiens glacier +. Aussi ces commandes ont des niveaux: plus vous les utilisez plus elles augmentent de niveaux (niveau 3 souvent grand max sauf pour des commandes prenant deux lignes du JDC donc très puissantes).

Voici un exemple avec en bleu le JDC, en rouge les déplacements ou contre : Parade, saut .... et en vert la commande de tir visée :
[Test] Kingdom Hearts Birth by Sleep - 2010 - PSP Mixage-1

Et voici un exemple de mixage : Deux lignes pour les commandes que l'on veut mixer + un troisième pour mettre un cristal donnant divers bonus selon le cristal utilisé :
[Test] Kingdom Hearts Birth by Sleep - 2010 - PSP Mixage-2

Mais comment jouer ?!  scratch  xd
Donc comme pour la plupart des jeux le pad analogique sert a déplacer le personnage, L et R à déplacer la caméra pour voir le décor autour du personnage et si vous appuyer sur les deux en même temps vous pourrez verrouillé une cible, carré pour parer les attaques, croix pour attaquer et ouvrir des coffres, rond pour sauter et triangle pour utiliser les sorts et les attaques spéciales (commandes) mis dans le JDC !

PS : Maintenez L+R enfoncées pour verrouiller une cible plusieurs fois, puis sans relâcher ces touches, appuyer sur croix pour utiliser la commande de tir visé ! Il faut de la concentration pour réaliser des tirs visés. La jauge de concentration en bas à droite de l'écran, à côté de la vie (HP) se vide quand vous utilisez des tirs visés !

[Test] Kingdom Hearts Birth by Sleep - 2010 - PSP Kh00pp001
Feu !!!!!!!!!!!

Je crois que c'est tout lol!

Tiens un des boss du jeu, j’espère que vous l’avez tous reconnu :
[Test] Kingdom Hearts Birth by Sleep - 2010 - PSP Kingdom-hearts-birth-by-sleep-playstation-portable-psp-020
Lucifer méchant zouk, zouk Very Happy

Une barre de commande se remplira durant vos combats contres des monstres a force d'attaquer ! Quand elle sera pleine vous pouvez terrasser vos adversaires avec le coup de grâce(CdG)

Un petit + que j'ai trouvé assez sympa c'est la "Chasse aux commandes". C'est une sorte de mode monopoly ou vous avez votre personnage sur un plateau avec des cases qui affronte les personnes rencontrées au cours de votre aventure: Terra, Aqua, Cendrillon ....Dans ce mode monopoly cheers vous lancez un dé et améliorez vos commandes tout en vous déplaçant sur un plateau !

Un aperçu :
[Test] Kingdom Hearts Birth by Sleep - 2010 - PSP Kingdom-hearts-birth-by-sleep-playstation-portable-psp-058
Pour accéder a cette chasse aux commandes il suffit de se positionner sur un point de sauvegarde ou sur la carte du monde.

Point de sauvegarde ?!    scratch  Oui ça sert a sauvegarder, oui je sais c'est logique mais il régénère aussi vos Hp ce qui peut être pratique si flemme de se soigner avec un de vos sorts ou une potion ! Embarassed

Au cours du jeu vous pouvez aussi établir des "liens-D ou liens Dimensionnels. Quand un lien-D est établi avec quelqu'un, vous accédez à ses commandes.

Quand vous exterminez sauvagement des monstres  Twisted Evil ils lâcheront soit des sortes de cristaux redonnant de la vie, soit des cristaux qui vont augmenter la jauge de lien-D qui diminue à chaque fois que vous utilisez un lien-D, soit des objets ou des sorts/attaques ![Test] Kingdom Hearts Birth by Sleep - 2010 - PSP Kh00pp009

Les notes :

Note graphisme: 19/20
Les graphismes sont tous simplement époustouflants, de nombreuses cinématiques les combats sont très réalistes et les décors nous font plonger dans les univers de Disney et on aime ça ! Enfin moi j’aime bien en tous cas Razz

Note durée de vie: 19/20 .
Non mais vraiment juste 20 h de jeu environ par personnage ! Vu que l'on peut en incarner 3 il suffit de faire 20*3 = 60 et on obtient la durée de vie de ce jeu ! De plus des trophées et minis jeux augmentent encore plus cette durée de vie pour notre plus grand plaisir !
Voici un exemple de mini-jeu ou il faut mettre des fruits dans le but adverse (très intelligent xd)
[Test] Kingdom Hearts Birth by Sleep - 2010 - PSP Kingdom-hearts-birth-by-sleep-playstation-portable-psp-200

Note Jouabilité: 18/20 .
Ici aussi je suis vraiment impressionné par la liberté de mouvement du personnage. Les multitudes d'attaques possibles font un système de combat très perfectionné. Un JDC (Jeu De Commandes) permet de mettre ses commandes selon ses envies: Foudre, estoc rapide .... qui donne une très bonne jouabilité et une infinitude de combinaisons possibles !

Note Bande son : 18/20.
Ici aussi je n'ai rien de négatif a dire ! Chaque monde possède son thème musicale et j'ai jouer avec une version anglaise sous titré français et les voix collent bien aux personnages même si j'aurais bien aimé mettre les voix japonaises !

Note scénario : 18/20 .
Un très bon scénario avec 3 points de vue différents ! J'aurais tant aimé joué aux autres opus sur Playstation 2 car j'ai vu qu'ils offrent quelques réponses ! Malgré mon handicap j'ai été souvent surpris a certains moments du jeu car je ne m'y attendais pas ! En effet le scénario au début semble assez confus mais au fur et a mesure du jeu on comprends tout !

Note générale : 18,5 .
Des graphismes très poussés, des mondes avec sa musique propre, un système de combat très abouti, un scénario complexe et pleins de surprises Kingdom Earth Birth by Sleep donne vraiment envie de jouer aux autres opus si ce n'est déjà fait ! Un des meilleurs jeu PSP auquel j'ai joué jusqu'à maintenant !

Sources: Kingdom Hearts Birth by Sleep et Jeux vidéo.com.

Dernière édition par mortani le Dim 17 Avr - 11:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tienosim

Tienosim

MessageSujet: Re: [Test] Kingdom Hearts Birth by Sleep - 2010 - PSP   [Test] Kingdom Hearts Birth by Sleep - 2010 - PSP EmptySam 16 Avr - 21:00

Magnifique test mortani.
J'ai bien envie de voir par moi même ce que ça donne.
Smile
http://clan-akuma.free-h.net
MegaNicko68
Admin
MegaNicko68

MessageSujet: Re: [Test] Kingdom Hearts Birth by Sleep - 2010 - PSP   [Test] Kingdom Hearts Birth by Sleep - 2010 - PSP EmptySam 16 Avr - 21:47

Super test et là j'ai une meilleure impression du jeu merci Very Happy

Par contre c'est quoi un JDC :

Citation :
Critique ====> Description : Mode extrême où vos talents sont mis à rude épreuve. La contenance de votre JDC est accrue en début de partie. (vidéo secrète plus facile à débloquer)
https://ultimategeekstorm.forumsactifs.net
mortani

mortani

MessageSujet: Re: [Test] Kingdom Hearts Birth by Sleep - 2010 - PSP   [Test] Kingdom Hearts Birth by Sleep - 2010 - PSP EmptySam 16 Avr - 21:53

Je l'ai expliqué dans la note de jouabilité :
JDC ===> Jeu de commandes, c'est l'endroit ou tu met tes sorts, tes attaques spéciales ... au début tu commence avec environ 5 lignes donc tu peux mettre que 5 sorts foudre par exemple. Au fil du jeu le JDC augmente donc tu peux mettre + de commandes ! De plus certaines commandes demandent deux lignes pour être placées ce sont des commandes assez puissantes !
Voila Razz

Edit: J'ai édité mon test, regarde j'ai bien expliqué car j'avais oublié certains trucs mais je ne peux pas tout expliquer !
Tieno je te le conseille vraiment tu ne sera pas déçu !
MegaNicko68
Admin
MegaNicko68

MessageSujet: Re: [Test] Kingdom Hearts Birth by Sleep - 2010 - PSP   [Test] Kingdom Hearts Birth by Sleep - 2010 - PSP EmptyDim 17 Avr - 13:35

J'ai vu merci Very Happy
https://ultimategeekstorm.forumsactifs.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Test] Kingdom Hearts Birth by Sleep - 2010 - PSP   [Test] Kingdom Hearts Birth by Sleep - 2010 - PSP EmptyDim 17 Avr - 22:25

Un jeux super ... dire qu'il y en a pour critiquer la série a cause du lien avec disney ....

Pour le maitre il s'agit de maitre et xéhanort et l'homme en noir se nomme vanitas . voilà
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Test] Kingdom Hearts Birth by Sleep - 2010 - PSP   [Test] Kingdom Hearts Birth by Sleep - 2010 - PSP Empty

[Test] Kingdom Hearts Birth by Sleep - 2010 - PSP
Page 1 sur 1