Forum sur la Geek culture
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Digital Game Manga Show - 2016

Aller en bas 
AuteurMessage
MegaNicko68
Admin
avatar

Messages : 563
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 27

MessageSujet: Digital Game Manga Show - 2016   Dim 26 Fév - 16:18

Cette convention c'est déroulé les 7 et 8 mai 2016 au parc des expositions à Strasbourg.



Lors de cette convention, il y avait de nombreux stands qui proposaient des goodies issus de plusieurs univers de la geek culture, nous passions de Pokémon à Harry Potter en passant par Star wars ou Marvel.













Il y avait également la possibilité d'acheter des livres dont des livres des éditions Pix'n love, le gérant du stand est un gars super sympa (par contre il est très fort pour donner envie d'acheter ces livres).




Il y avait également des stands consacrés à des écoles tel que Epitech ou CreaJeux ou pour des projets innovant comme l'imprimante 3D.
Chez Epitech j'ai pu voir un shoot'em up que des étudiants ont réalisé.



Il y avait également des studios de jeux indé qui étaient présent comme "Kurb", un studio ayant réalisé le jeu Dungeon of Zaar.


En plus de l'école Epitech, l'école Créajeux était présente pour donner des informations la concernant, tout en dévoilant ce que fait cette école.


Il y avait également la Ludus Académie qui comme toujours vient avec au moins une borne d'arcade et un concept original (cette fois ils sont venu avec une Game&Watch version géante, franchement c'est jouable et surtout très fun).


Le studio indépendant Hepta Games présentait dans son stand leur jeu Square Arena, un jeu  qui a l'air très fun en multi (n'ayant pas encore testé ce jeu je ne peux pas encore vous donner un avis détaillé à son sujet).


Le studio Goblinz était présent pour dévoiler son jeu Dungeon Rushers, un jeu où il faut piller des donjons mais on peut également fonder son propre donjon.

Il y avait également possibilité de voir des imprimante 3D sur un stand dédié pour ces appareils.




Lors de cette convention il y avait la possibilité de se restaurer avec de la gastronomie japonaise. 






J'ai pu goûter un bentô et c'est vraiment excellent !



La culture japonaise était beaucoup plus présente lors de cette deuxième édition du DGS, une démonstration de Kendo était organisé. 



Une exposition d'estampes ainsi que des lampes décoratives était également sur place afin de faire découvrir l'art et la culture japonaise.



Qui dit convention dit également dédicaces et quelques stands permettaient aux visiteurs de parler ou bien d'avoir une dédicace avec différents invités comme quelques membres du groupe Olydri (oui quelques acteurs de la série Noob étaient présent)






Il y avait une grosse partie consacré aux jeux vidéo, cette partie "gaming" était divisé en plusieurs partie, le coin Nintendo, le coin Xbox, le coin PlayStation et la scène où on pouvait assister à des combats de Street Fighter V avec Kayane.







Il y avait aussi d'autres choses que l'on pouvait voir lors de cette convention comme Koh Lanta mais aussi la possibilité de créer des oeuvres avec des LEGO.




Cette convention était très varié et il y avait une ambiance fun et très dynamique !

_________________


Ma chaîne youtube

Ma chaîne dailymotion

On fait pas de boulettes sans tester des jeux !  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://ultimategeekstorm.forumsactifs.net
 
Digital Game Manga Show - 2016
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Warhammer Quest the adventure card game
» King's Game [DECONSEILLE AUX MOINS DE 16 ANS]
» [Grenoble] Tournoi de Joute - vendredi 29 janvier 2016 - 19h30
» [lego] Digital designer ? ..bionicle ?
» [RPG] FFJ: Abandon du poste de Master Game

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ultimate Geek Storm :: Cyber Café :: Conventions et expositions-
Sauter vers: