Ultimate Geek Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur la Geek culture
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 NeoCast 2 - 2016

Aller en bas 
AuteurMessage
MegaNicko68
Admin
MegaNicko68


Messages : 686
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 33

NeoCast 2 - 2016 Empty
MessageSujet: NeoCast 2 - 2016   NeoCast 2 - 2016 EmptyMar 25 Oct - 11:47

Les 23 et 24 avril 2016, se déroulait au Zénith de Stasbourg, la NeoCast 2.

NeoCast 2 - 2016 20160465

Par rapport à la première NeoCast, il y avait beaucoup plus d'animations dont certaines respectaient un certains programmes, c'est le cas des ateliers, pour accéder à ce type d'animation il fallait un billet donc faire la queue pour prendre un ticket. Etant donné qu'à la base je voulais juste voir quelques Youtubers je n'ai pas pensé utile de faire la queue pour ces animations, puis j'ai perdu mon temps ailleurs, vous allez comprendre un peu plus loin. Rolling Eyes  

NeoCast 2 - 2016 20160466

On pouvait également faire une photo dédicacée officielle, en gros un photomaton. C'est d'ailleurs ce qui m'a le plus étonné dans le sens où la première NeoCast était moins une convention dépensière.

NeoCast 2 - 2016 20160468

Bien évidement cette convention a surtout pour but de rassembler des Youtubers avec leurs abonné(e)s ou non, avec les stands on a toujours cette aspect "foire du livre" mais c'était cette fois beaucoup plus espacé.
Par contre, pour aller voir certains Youtubers, il fallait un ticket lorsqu'on est au stand des tickets on nous explique qu'il faut en prendre un seul par personne et pour une seule personne et lorsque vous avez consommé votre ticket vous devrez revenir au stand à ticket pour prendre un ticket pour un autre Youtuber (ce système avait pour but je pense d'éviter les pénuries de tickets mais ça faisait perdre beaucoup de temps surtout).

NeoCast 2 - 2016 20160469

NeoCast 2 - 2016 20160467

NeoCast 2 - 2016 20160471

Bien évidement le groupe +ou-Geek était présent et j'ai donc été leur faire un ptit coucou, vraiment je vous conseille d'aller les voir car ils sont drôles, très convivial, sympathique et ils peuvent même vous conseiller si vous faites aussi des vidéos.
Si vous ne connaissez pas ce groupe je vous conseille d'aller voir leur chaîne communautaire +ou-Geek.

NeoCast 2 - 2016 20160470

NeoCast 2 - 2016 20160472

NeoCast 2 - 2016 20160473

D'autres Youtubers célèbres étaient également présent comme vous pouvez le voir dans cette photo.  Wink

NeoCast 2 - 2016 13091710

Après à ma grande surprise, la Ludus Académie était présente et qui dit Ludus Académie dit jeu rétro sur borne d'arcades (vous comprenez maintenant comment j'ai perdu du temps  geek ). Bon là y avait aussi des jeux vidéo un peu plus récent mais j'ai surtout foncé sur les jeux rétro.

NeoCast 2 - 2016 20160474

NeoCast 2 - 2016 20160476

NeoCast 2 - 2016 20160478

NeoCast 2 - 2016 20160475

Lorsque j'ai vu cette animation, j'ai trouvé que le décor était cool, mais j'avoue je ne veux pas dire de bêtise mais j'ai cru comprendre que c'était une sorte d'animation jeu de rôle.

NeoCast 2 - 2016 20160477

Il y avait également plusieurs stand pour se restaurer, mais là par contre j'ai plus eu un avis négatif dans le sens où j'ai pas compris la logique de commander un sandwich avec saucisse si c'est pour nous donner un pain fermé et une saucisse à côté sans rien (ok les essuie tout était fourni au moins et le plat était sur une assiette mais ça s'appelle pas un sandwich un pain sans rien).   scratch

NeoCast 2 - 2016 20160479

J'ai vu cette manette géante (c'était juste une déco mais on pouvait appuyer sur les boutons) et donc j'ai voulu la prendre en photo, sans le remarquer j'ai pris également un champignon de l'univers de Mario.

NeoCast 2 - 2016 20160481

Il y avait également quelques petites inventions technologiques et j'ai beaucoup apprécié ces quatre robots roulant qui se suivent.

NeoCast 2 - 2016 20160480

J'ai également été rendre visite au Papa de l'internet (j'ai oublié de prendre une photo avec mon tél  Rolling Eyes ), en tout cas c'est un gars que je vous conseille d'aller voir que ça soit sur sa chaîne Youtube ou en vrai, il est vraiment très sympa et il ne prend pas du tout la grosse tête.
Je vous laisse voir sa chaîne (Papa de l'internet).

Cette année j'ai pas fait de vidéo test ou rétro mais ça ne m'a pas empêché de réaliser un petit boulet time IRL avec deux autres Youtubers comme vous pourrez le voir dans la vidéo ci-dessous Rolling Eyes  (c'était une vidéo dédicacé pour Angel de la chaîne NekoAngelBwaaah).


Enfin je tenais aussi à faire un remerciement pour tous les bénévoles qui ont participé, ils ont réalisé un sacré boulot et certain(e)s ont même passé du temps à discuter avec les personnes qui attendaient d'avoir une dédicace avec quelques Youtubers.

NeoCast 2 - 2016 20160482

J'espère qu'il y aura une NeoCast 3 et si ça se fait j'aimerais que ça garde le petit côté convivial qui en sortait et par contre faudra essayer de régler les quelques défaut qui ont été reproché pour cette convention (traitement des bénévoles, gastronomie, ...)
Revenir en haut Aller en bas
https://ultimategeekstorm.forumsactifs.net
 
NeoCast 2 - 2016
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NeoCast - 2015
» MAJ du 03/09/2016
» [VD] Aragami - 2016 - PC
» E3 2016 - Conférence PC
» [VD] Sheltered - 2016 - PC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ultimate Geek Storm :: Cyber Café :: Conventions et expositions-
Sauter vers: