Ultimate Geek Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur la Geek culture
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Modèle pour réaliser une critique littéraire

Aller en bas 
AuteurMessage
MegaNicko68
Admin
MegaNicko68


Messages : 685
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 33

Modèle pour réaliser une critique littéraire Empty
MessageSujet: Modèle pour réaliser une critique littéraire   Modèle pour réaliser une critique littéraire EmptyDim 18 Sep - 23:17

Salut à toutes et à tous ! Si vous lisez ce topic c'est que vous avez sans doute l'intention de vouloir réaliser une ou plusieurs critique(s) littéraire dans ce forum, dans ce cas voici le modèle type à suivre.

1. Le titre de votre article doit être sur ce modèle (OBLIGATOIRE)
Nom du livre (avec le numéro du tome si il y en a un) - année de sa sortie

2. Avant de commencer votre critique vous devrez présenter la première de couverture du livre centré puis donner des détails sur les informations suivantes : (OBLIGATOIRE)
Titre du livre :
Auteur :
Edition :
Personnages principaux (minimum deux) :
Genre(s) (ex : aventure, action, ...) :
Nationalité :
Date de parution (date complète si possible) :
Personne(s) ayant(s) effectué(s) cette critique :

3. Faire un petit résumé sans faire un copier coller sur d'autres sites.

4. C'est ici qu’apparaît votre critique (Vous pouvez réaliser sur un format vidéo ou écrit) et là vous êtes libre de dire ce que vous avez pensé du livre, sans pour autant aller dans des propos insultants, racistes ou autre propos blessant, dire qu'un livre est une œuvre de merde n'est pas un propos blessant, mais après c'est à vous aussi de nous expliquer pourquoi donc n'hésitez pas à argumenter vos propos, sans motif la critique sera supprimé.
L'intérêt pour vous de réaliser une critique structurée c'est de donner envie à des personnes qui n'apprécie pas un livre à cause de son titre ou bien de l'affiche de s'y intéresser (Oui même un livre mauvais peut-être super intéressant à voir et c'est d'ailleurs parce qu'il est intéressant qu'on le critique qu'on y donne un avis du moins c'est ce que je pense en tout cas).
Si vous voulez noter un livre, vous pouvez faire une notation découpé en partie pour détailler votre notation si vous le souhaiter ou directement une notation générale (pour ma part je ne donnerais pas de note ).

5. Vous faites une conclusion.

J'espère que ce topic permettra de vous aider à vous lancer à réaliser des critiques littéraire.
Revenir en haut Aller en bas
https://ultimategeekstorm.forumsactifs.net
 
Modèle pour réaliser une critique littéraire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modèle pour réaliser une critique de film
» Modèle pour réaliser un test
» Modèle rétrospective
» Accessoires pour gamers
» Vos Attentes pour l'E3 2018?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ultimate Geek Storm :: Livres :: Critiques-
Sauter vers: