Ultimate Geek Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur la Geek culture
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Digital Game Show - 2015

Aller en bas 
AuteurMessage
MegaNicko68
Admin
MegaNicko68


Messages : 685
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 33

Digital Game Show - 2015 Empty
MessageSujet: Digital Game Show - 2015   Digital Game Show - 2015 EmptyDim 13 Sep - 13:12

Après la NeoCast j'ai été voir le Digital Game Show qui se tenait à Strasbourg du 6 au 7 juin 2015.

Lors de cette convention, le premier truc qui m'a bluffé reste le PONG géant, réalisé par la LUDUS Académie, d'ailleurs un gros GG à eux pour le travail qu'ils ont fourni.  Wink

Digital Game Show - 2015 Hni_0010

Sur une scène, Genius affrontait des gens sur le nouveau Tekken. Il faut savoir que c'est un chroniqueur du JT de GameOne mais qu'il est également plus connu pour être le joueur de Tekken ayant le plus de titre.  Rolling Eyes (Et pour avoir regardé quelques combats en direct j'avoue qu'il est bluffant).

Digital Game Show - 2015 Hni_0011

Il y avait également un stand pour tester le jeu Monster Hunter 4, je ne l'ai pas testé pour ma part mais y avait vraiment beaucoup de monde pour ce jeu.

Digital Game Show - 2015 Hni_0012

Il y avait également un stand sur Call of Duty Advanced Warfare et même qu'il y avait une compétition organisée pour ce jeu.

Digital Game Show - 2015 Hni_0013

Bien évidement comme toute convention (ok sauf la NeoCast  Rolling Eyes), il y a des goodies à gogo.  Razz

Digital Game Show - 2015 Hni_0014

Il y avait également des tableaux représentant des films, séries, jeux vidéo ou encore des mangas.

Digital Game Show - 2015 Hni_0015

Je suis également aller voir un stand qui se trouvait, "dans une galaxie lointaine, très lointaine...Wink

Digital Game Show - 2015 Hni_0016

Par la suite deux stormtroopers du 68èm impérial m'ont attrapé et bien sûr le truc à faire quand on est capturé par l'Empire c'est... Bien sûr un SELFIE !  Very Happy

Digital Game Show - 2015 Hni_0017

Il y avait également la possibilité de tester des jeux sur les consoles New 3DS et Wii U.

Digital Game Show - 2015 Hni_0018

Digital Game Show - 2015 Hni_0020

Des stands sur la culture japonaise étaient présent, des mangas, éventails, katanas et bien d'autres choses étaient sur ces stands.

Digital Game Show - 2015 Hni_0021

Etant un rétrogamer, lorsque j'ai vu une borne d'arcade je n'ai pas pu résister à l'envie de tester cette dernière et le jeu présent dessus était apparemment un jeu de combat dans l'univers de Megaman.

Digital Game Show - 2015 Hni_0022

Digital Game Show - 2015 Hni_0023

Un stand proposait des jeux rétro dont des jeux sur PlayStation, sur l'image il s'agit des jeux WipeOut et Tony Hawk Pro Skater 4.

Digital Game Show - 2015 Hni_0024

Sur une autre scène il y avait Pix'n Love et Julien Tellouck de GameOne en plus de l'animateur du Digital Game Show (DGS). Un blind test avait été organisé (pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un blind test, en gros c'est des musiques à deviner là c'était sur les jeux vidéo) et chaque gagnant recevait un ou plusieurs cadeau(x) de la part de Pix'n Love, c'est d'ailleurs comma ça que j'ai pu remporté quelques lots.

Digital Game Show - 2015 Hni_0025

J'ai également pu apercevoir lors de ma visite à cette convention, un stand avec une imprimante 3D.

Digital Game Show - 2015 Hni_0026

Un stand nous laissait admirer le "kubb" apparemment il semblerait s'agir d'un ordinateur en forme cubique et la plupart des périphéries sont compatibles avec cet objet.

Digital Game Show - 2015 Hni_0027

Là c'était le stand d'IGC où on avait la possibilité de tester des jeux indé.

Digital Game Show - 2015 Hni_0028

Si il y avait bien un jeu next gen qui a retenu mon attention c'est sans doute "MORTAL KOMBAT X !"  cheers

Digital Game Show - 2015 Hni_0029

Je n'ai pas pris de photos pendant que je le testais mais de ce que j'ai pu constater chaque perso à trois styles de combat à choisir avant de combattre, je me souviens par exemple que pour Scorpion avait "Pyro" "Ninjustu" et le troisième je sais pu ce que c'était et selon mon hypothèse je pense que les combos sont différents en fonction de chaque style choisis (peut-être que les "FATALITY !" aussi   Twisted Evil) mais bon si vous avez le jeu surtout n'hésiter pas à me dire si mon hypothèse est juste ou fausse.  Wink

Pour conclure, la Digital Game Show 2015 c'était juste "WOUAHOU ! Shocked ", on a l'impression d'être à la Japan Expo sauf avec un côté vraiment plus convivial et plus accesible pour chacun (et oui durant cette convention on avait autant des fans de mangas, que de séries, films, jeux vidéo en gros pas mal de Geek étaient présent durant cet événement mais également et surtout des personnes qui ne connaissent pas trop cet univers et ça je trouve ça vraiment cool.)

Digital Game Show - 2015 Hni_0030

Si en 2016 il y a un DGS c'est sûr que j'y retournerais avec plaisir.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://ultimategeekstorm.forumsactifs.net
 
Digital Game Show - 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Digital Game Manga Show - 2016
» NeoCast - 2015
» E3 2014 - Conférence Digital Nintendo
» GG / Good Game
» Macro Game

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ultimate Geek Storm :: Cyber Café :: Conventions et expositions-
Sauter vers: