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 [RT] Heroes of Might & Magic IV - 2002 - PC

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MegaNicko68
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Messages : 568
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Age : 28

MessageSujet: [RT] Heroes of Might & Magic IV - 2002 - PC   Sam 4 Aoû - 14:27



Titre du jeu : Heroes of Might & Magic IV
Editeur : 3DO
Développeur : New World Computing
Type : RTS tour par tour
Support(s) :
PEGI : 12
Sortie : 26/04/2002
Testeur(s) : MegaNicko68


Le test :

Heroes Of Might & Magic IV est un RTS tour par tour sorti 3 ans après l'opus précédent, ce jeu est bien évidement doté de graphisme amélioré, on dispose d'une carte plus détaillée, l'écran de combat a également changé (il est en vue isométrique).





Ici vous pouvez voir une armée barbare contre une troupe neutre (il s'agit de gardien de trésor).

Le gameplay a également été revu puisqu'il est possible d'utiliser les héros au combat et d'en avoir plusieurs dans le même groupe et surtout les héros peuvent apprendre pas mal de compétences (un nécromancien peu apprendre des sorts de magie de la nature pour invoquer des créatures de la mort), on peut également visiter les forteresses de ses alliés pour apprendre des compétences ou bien acheter de l'équipement.

De plus ce jeu comporte une bande-son sublime, certaines musiques m'ont rappeler les musiques celtiques, il y a un thème musicale pour chaque décors (j'aime bien celui de la mer) dont les forteresses des 6 factions, ces dernières disposent de
bâtiments ainsi que d'unités qui leurs sont spécifiques.


Dans cette image on peut apercevoir la forteresse des barbares vue de l'extérieur ainsi que la carte en haut à droite et les ressources juste en bas.


Là il s'agit de l'intérieur de la forteresse barbare avec les bâtiments qui ont été construit.


Il s'agit des différents bâtiments barbares, la 1ère ligne comporte des bâtiments que toutes les factions ont, la deuxième et troisième ligne correspondent aux bâtiments qui créent des unités, ici ceux sont ceux spécifiques aux barbares (note : à partir de la 2ème colonne vous devez choisir un des 2 bâtiments à construire et oui il n'est pas possible d'avoir toutes les unités dans la même partie), la quatrième ligne correspond à des bâtiments améliorants vos unités ou vos héros (dans cette faction ceux sont des bâtiments pour booster l'attaque, la défense et aussi la défense magique) et dans la cinquième ligne on retrouve des bâtiments présents dans les autres factions.

Il est également possible de jouer en équipe  et il y a selon moi un plus grand aspect RPG à faire ceci car en plus d'améliorer nos héros avec des artefacts ou des armes et armures, il peut aussi en allant dans une forteresse allié avoir une meilleure défense ou bien la possibilité d'apprendre une nouvelle école de magie ou d'autres sort de son école de magie (il est possible d'avoir un héros barbare doté de sort de magie du chaos ou un héros Lord doté de sort de nécromancie).


LES +

1. Possibilité de jouer jusqu'à 6 joueurs humain sur le même PC.

2. La bande son est juste extra.

3. Pour un RTS il y a un aspect RPG bien construit.

4. On peut jouer sans le CD.

LES -

1. Les héros ne sont pas personnalisable

2. Les pouvoirs sont donné de manière aléatoire (il peut arriver de jouer un nécromancien qui ne puisse pas ressusciter des créatures mortes et ça c'est dommage).


LES NOTES :

Graphisme :

Jouabilité :

Durée de vie :

Bande son :


Notes finale : 18/20

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